Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Canadiens-Bruins Montréal se dit prête pour les débordements après les matchs

Envoyer Imprimer PDF

MONTRÉAL – La tension étant déjà grande entre les Canadiens et leurs ennemis jurés, les Bruins de Boston, les autorités montréalaises disent rester vigilantes afin de s’assurer que l’enthousiasme des partisans ne tourne pas à l’émeute dans les rues montréalaises.

Au cours des dernières séries de la Ligue nationale de hockey (LNH), Montréal s’est fait connaître pour ses célébrations spontanées et animées qui ont, à quelques reprises, dégénéré pour donner lieu à du vandalisme, à du pillage et à de la violence au centre-ville.

Comme Montréal est la seule ville canadienne à accueillir des matchs des séries cette année et que la prochaine partie se déroulera au Centre Bell contre l’équipe rivale par excellence du Tricolore, les autorités municipales sont prêtes à tout. Surtout que les Canadiens et les Bruins sont à égalité, chacun d’entre eux ayant gagné une partie.

Anie Samson, vice-présidente du comité exécutif et présidente de la commission de la sécurité publique de Montréal, a affirmé que l’administration du maire Denis Coderre s’était préparée en prévision du troisième match de la série, qui aura lieu mardi.

«Nous sommes inquiets, mais nous travaillons de concert avec la police et nous avons un plan, a expliqué Mme Samson. Nous sommes prêts et nous espérons que cela va fonctionner.»

La Ville doit encore décider si elle limitera la circulation sur la rue Sainte-Catherine les soirs de match. Le centre-ville est toujours le théâtre des réjouissances comme des troubles.

Les émeutes survenues à Montréal en lien avec la Coupe Stanley sont bien documentées, les deux plus récentes conquêtes de la Coupe Stanley par les Canadiens en 1986 et 1993 ayant été marquées par des actes de vandalisme. Par contre, au cours des dernières années, le fait que le Tricolore sorte gagnant de l’un des premiers tours des séries a été suffisant pour provoquer le chaos.

Le pire épisode s’est produit en avril 2008 après que les Canadiens l’eurent emporté sur les Bruins au terme d’un septième match. Durant l’agitation ayant suivi ce triomphe, des voitures de police avaient été incendiées et des commerces pillés. Au moins 16 personnes avaient été arrêtées et les dommages causés aux biens de la police avaient été évalués à 500 000 $.

Il y avait aussi eu du pillage en mai 2010, des vitrines de magasins ayant été fracassées alors que les émeutiers se battaient avec les policiers sur la rue Sainte-Catherine à la suite de la défaite des Penguins de Pittsburgh au deuxième tour. Les forces de l’ordre avaient procédé à plus de 25 arrestations et eu recours à des photos et des vidéos publiées sur les médias sociaux afin de retracer certains vandales. Quelques citoyens mécontents de la tournure des événements avaient même transmis leurs propres images aux autorités.

Le sergent Laurent Gingras du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a dit ne pas pouvoir fournir de détails sur les tactiques du corps policier pour gérer les troubles qui pourraient survenir.

«Le message que nous envoyons, c’est qu’il est permis de célébrer, mais que nous sommes là et que nous gardons l’oeil ouvert», a indiqué M. Gingras, notant au passage que le SPVM était beaucoup plus habitué à traiter avec de grandes foules depuis les manifestations presque quotidiennes du printemps 2012.

De leur côté, les Canadiens ont déclaré qu’ils demeureraient concentrés sur ce qui se passe sur la glace.

Le porte-parole de l’équipe, Donald Beauchamp, a en effet affirmé que le Tricolore laisserait à la Ville de Montréal le soin de surveiller les débordements. Lors des précédents incidents, la police avait précisé que ce n’était pas les partisans des Canadiens qui étaient derrière les émeutes mais des individus ayant profité de la présence de dizaines de milliers de personnes dans les rues du centre-ville pour causer des dommages.

Cet article Canadiens-Bruins: Montréal se dit prête pour les débordements après les matchs est apparu en premier sur L'actualité.

Consultez la source sur Lactualite.com: Canadiens-Bruins Montréal se dit prête pour les débordements après les matchs

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 35264104

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances