Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Flop 5 Des grèves dans le métro et dans l’aérien

Envoyer Imprimer PDF

montréal

Le samedi, on revient sur le pire de l’actualité touristique de la semaine dans un flop 5.

5 – Montréal : Le métro, trop haut pour les tunnels

Selon les quotidiens canadiens, les nouvelles rames du métro de Montréal ont été construites trop hautes par le duo Bombardier-Alstom, qui avait décroché ce contrat, en octobre 2010, sans appel d’offres. La voûte du métro a donc été rabotée sur au moins 200 mètres en prévision des nouvelles voitures construites. Rappelons que 468 voitures de métro doivent progressivement remplacer les wagons qui roulent depuis l’ouverture du métro, en 1966. La fin du renouvellement devrait se faire en 2018.

4 – Une piste de skate a une forme particulière sur Google Maps

Comme le rapporte Direct Matin, un certain Ian Jennings a repéré sur Google Maps une piste de skate et de BMX qui a la forme d’un pénis. Composé d’une cuve oblongue et de deux cuves hémisphériques, cette piste se trouve à Porthcawl, une commune du pays de Galles, située à l’ouest de Cardiff.

3 – Appel à la grève des pilotes d’un mois

SNPL France Alpa, le premier syndicat de pilotes, a lancé cette semaine un appel à la grève entre le 3 et le 30 mai pendant quelques heures chaque jour. Les grévistes protestent contre la loi Diard, qui impose aux grévistes à se déclarer 48 heures avant le début d’un conflit. Ils demandent aussi « la mise en place d’un groupe de travail visant à abaisser le taux des taxes qui pèsent sur le transport aérien » et souhaitent « la facilitation des contrôles de sécurité pour les personnels navigants ».

2 – Grève dans le métro londonien

Une grève de 48h a commencé ce lundi soir dans le métro de Londres. Le syndicat RMT dénonce la suppression de 960 postes aux guichets des stations. Comme en février dernier, de nombreux voyageurs se sont retrouvés en difficulté. Rappelons que le métro de Londres, le plus vieux au monde, transporte chaque jour 4 millions de voyageurs. Un nouvel arrêt de travail de 3 jours est prévu à partir du 5 mai.

1 – Des turbulences sur un vol font des blessés

Les passagers de Brussels Airlines à destination de Kinshasa ont vécu un vol déplaisant, ce 27 avril. Comme l’explique Geert Sciot, porte-parole du transporteur, à Radio Één : « Alors que l’avion déviait pour éviter une zone d’intempéries, il a franchi une zone de lourdes turbulences. Parfois, une telle zone est totalement imprévisible. Plusieurs passagers ont été blessés et souffrent de contusions ». L’appareil s’est ensuite posé en Angola pour une escale, mais n’a pas pu repartir à cause des dégâts constatés. Les passagers ont dû prendre un autre appareil qui les a emmenés vers leur destination finale.

[photo]

Consultez la source sur Blog.infotourisme.net: Flop 5 Des grèves dans le métro et dans l’aérien

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 35267158

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances