Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Flop 5 Se tromper de réduction et rencontrer un fantôme

Envoyer Imprimer PDF

air canada

Le samedi, on revient sur le pire de l’actualité touristique de la semaine dans un flop 5.

5 – SNCF : Elle paye une amende pour s’être trompée de réduction

Cette semaine, La Dépêche a raconté cette histoire. Une étudiante qui a pris le train reliant Toulouse à Cahors, en février dernier a dû s’acquitter d’une amende de 61,50 € pour avoir payé un billet à -25% alors que sa carte lui permettait d’avoir une réduction de 50%. Dans le quotidien régional, sa mère explique : « J’ai expliqué qu’elle avait pris un billet à -25 %, alors que la carte donne droit à -50 %. On paie une amende pour avoir payé plus cher ». Le centre de recouvrement des procès-verbaux à Bordeaux lui a même donné tord.

4 – Polémique : les bagagistes d’Air Canada choquent le web

Dwayne Stewart, un passager de la compagnie Air Canada a filmé les bagagistes de sa compagnie puis a mis en ligne la vidéo sur Youtube. Dans ce petit film, on peut voir des bagagistes jeter les valises par-dessus la passerelle, plutôt que de les descendre à la main. Air Canada s’est excusée. « Ces gestes vont clairement à l’encontre de nos procédures lorsque des bagages sont enregistrés à la porte d’embarquement: ces procédures stipulent que les bagages doivent être descendus à la main jusqu’à l’aire de circulation ». La compagnie aérienne a aussi annoncé que « les employés impliqués ont été suspendus et avisés qu’ils seront licenciés une fois l’enquête interne complétée ».

3 – Un prêtre erre sur l’autoroute

Un prêtre a parcouru plus d’un km à pied sur une autoroute suisse, ce mardi. Heureusement pour lui, ce séminariste polonais est toujours vivant. Après avoir percuté, avec son véhicule, une voiture qui se trouvait devant lui, il a décidé de longer l’autoroute avant de s’enfoncer dans la campagne. Son permis lui a été retiré. On rappelle que l’espérance de vie d’un piéton sur l’autoroute est de 15 à 20 minutes.

2 – Un fantôme sur leurs photos de vacances

Il y a deux ans, John Burnside et Shona Backhouse ont visité, avec leur fils de 18 mois, le Castle Museum à York (Angleterre). Comme ils l’expliquent dans le Daily Mail, « on avait l’étrange impression d’être suivis tout au long de notre visite ». Ainsi, sur trois clichés, on peut voir une petite fille en robe victorienne. Vous pouvez découvrir ces photos sur ce lien.

1 – Vers la fin du couchsurfing ?

Selon le journal Gazet Van Antwerpen, le gouvernement flamand recherche toutes les personnes proposant une chambre aux touristes via des sites du type couchsurfing.org et airbnb.be. En effet, d’après Geert Martin du département Internationaal Vlaanderen, organisme chargé de l’octroi des licences et de l’inspection de l’hébergement touristique en Flandre, toute personne qui reçoit des touristes et communique publiquement à ce sujet est tenue de s’inscrire au service attribuant les permis touristiques. « Ceux qui ne sont pas inscrits dans nos registres recevront une lettre de mise en demeure », a expliqué Geert Martin.

[Photo]

Consultez la source sur Blog.infotourisme.net: Flop 5 Se tromper de réduction et rencontrer un fantôme

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 35271048

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances