Comme chaque dimanche, on finit la semaine avec un retour sur l’actualité touristique de la semaine dans un top 5.
5 – Année 2013 record pour les campings
Les campings ont enregistré l’an dernier une fréquentation record de 108,6 millions de nuitées, soit +2,66% par rapport à 2012. Le chiffre d’affaires des campings a, quant à lui, progressé de 120% depuis 2000. Dans les détails, les deux tiers des clients étaient des Français. Rappelons que vous pouvez trouver votre camping en France sur notre site internet http://www.infotourisme.net/camping/france.
4 – Le parc zoologique de Paris a rouvert
Après 6 ans de fermeture, le parc zoologique de Paris a rouvert ce samedi. Les animaux vivent dans des répliques de leur milieu naturel. Ils auront aussi nettement plus d’espace et de confort qu’auparavant. Si vous vous rendez au zoo, vous pourrez apercevoir des pumas, des lions d’Afrique, des rhinocéros, un caméléon ou encore des girafes. Les fans de parc zoologique peuvent aussi découvrir notre guide sur les zoos de France.
3 – On pourra aller sur internet dans les avions
La compagnie aérienne Air Canada a annoncé ce mercredi qu’elle deviendra à partir du mois de mai le premier transporteur canadien à offrir une connexion internet en vol. La compagnie a signé un partenariat avec la société Gogo qui est spécialisée dans la connexion Wi-Fi du haut des airs. Pour le moment, elle équipera deux appareils A319 d’Airbus dotés de la technologie Wi-Fi. Ensuite Air Canada souhaite développer cette offre dans tous ses appareils d’ici décembre 2015. Pour les prix, Air Canada explique que « la tarification sera concurrentielle par rapport aux autres offres en matière de connexion Wi-Fi en vol ».
2 – Il faut sauver Star Wars
Le ministère du Tourisme tunisien a lancé cette semaine une campagne internationale de levée de fonds pour restaurer Mos Espa, le village du jeune Anakin Skywalker, le futur Dark Vador. Pour le moment, l’état tunisien a déjà avancé 160 000 dinars. La campagne «Save Mos Espa», vise à rassembler près de 300.000 dinars tunisiens (137.000 euros) pour déblayer le site et le restaurer. Le reste devrait être financé par des dons et des investisseurs.
1- Et si vous passiez vos vacances à Saint-Jean-de-Monts (Vendée) ?
On connait essentiellement Saint-Jean-de-Monts pour ses belles et longues plages de sable fin. On a donc décidé de terminer cette semaine avec cette vidéo qui nous propose de passer nos vacances dans la commune. Vous pouvez découvrir nos hôtels partenaires ci-dessous.
[Photo]