Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Les signes annonciateurs font place à des manifestations évidentes de campagne

Envoyer Imprimer PDF

MONTRÉAL – Les annonces de candidatures se multiplient au Parti québécois (PQ).

Les signes avant-coureurs ont cédé la place à des manifestations évidentes du déclenchement imminent d’une campagne électorale.

Alors que des têtes d’affiche sont présentées, les équipes régionales sont aussi à pied-d’oeuvre. La Presse Canadienne a appris que l’exécutif national du PQ a demandé aux organisations de réserver des locaux électoraux d’ici la fin de la semaine.

En marge de ce travail en coulisse, les confirmations publiques se succèdent.

L’ancien journaliste Alexis Deschênes disputera la course dans Trois-Rivières, une circonscription représentée par la libérale Danielle St-Amand qui ne briguera pas de nouveau mandat pour des raisons de santé.

En entrevue a La Presse Canadienne jeudi, le jeune avocat a confirmé son désir de fouler le terrain pour livrer un plaidoyer régional.

«J’ai toujours eu un attachement aux régions. J’ai vu des usines fermer et des amis perdre leur emploi. J’ai toujours ressenti que j’ai le coeur vissé dans le sol de nos régions et pour moi il était important de me présenter dans un comté régional», a soutenu M. Deschênes qui a grandi en Gaspésie et étudié au Saguenay.

Fier de ses racines, le nouveau candidat ne cache pas avoir toujours porté une flamme nationaliste et a reconnu caresser des ambitions politiques de longue date.

Trois-Rivières, sa région d’adoption, fait face à d’importants défis économiques, ce qui ne gêne pas Alexis Deschênes.

«Le Parti québécois a créé un fond de diversification de 200 millions $ qui porte ses fruits. Le bilan économique est intéressant, il n’y a rien de gênant, mais il faut continuer de diversifier l’économie et de s’attaquer à plusieurs défis, dont le taux de chômage», a ajouté l’ancien journaliste déjà établi à Trois-Rivières.

À Montréal, la comédienne Sylvie Legault affrontera le premier député élu de Québec solidaire, Amir Khadir, dans Mercier. Avant de basculer dans le camp solidaire, cette circonscription était représentée par le péquiste Daniel Turp.

Lorraine Pintal a choisi de quitter les planches du Théâtre du Nouveau Monde (TNM) pour entrer dans les coulisses de l’Assemblée nationale dans Verdun, là où le libéral Henri-François Gautrin effectue son dernier tour de piste.

L’ancienne figure de proue du Comité national des chômeurs, Pierre Céré, se lancera quant à lui dans Laurier-Dorion, où il entend mener bataille au libéral Gerry Sklavounos.

Celui qui a mené la fronde contre la réforme de l’assurance-emploi a soutenu avoir soupesé longtemps cette idée de quitter les rangs militants, qu’il fréquentait depuis la fin des années 1970.

Cette pluie de candidatures et de fortes personnalités inspirent confiance à Pierre Céré.

«C’est tout à l’honneur de Pauline Marois de s’entourer d’esprits libres qui ont aussi une liberté de parole. Les gens faibles s’entourent de gens faibles, de béni oui-oui, les gens forts s’entourent de personnes fortes», a affirmé le militant.

Parmi ses motivations, Pierre Céré souhaite en découdre pour rapatrier l’assurance-emploi au Québec. C’est lui qui avait mené la vaste tournée régionale après la réforme fédérale imposée au 1er janvier 2013. Il avait également dénoncé le congédiement de Sylvie Therrien, cette ancienne fonctionnaire qui avait divulgué des informations sur les quotas des enquêteurs fédéraux de l’assurance-emploi.

Habitué à dénoncer, il promet aussi, s’il est élu, d’être un candidat atypique, qui pourra rentrer dans le rang, mais sans renoncer à s’exprimer.

«La ligne de parti, bien sûr, mais je leur ai annoncé que je serais atypique. J’ai mes idées, je vais les défendre, mais je m’inscris aussi dans une famille et je vais la respecter. Je vais marcher avec cette famille là, mais ça n’empêchera pas les discussions et les divergences», a-t-il promis.

Des sources proches du Parti québécois soutiennent que la vague d’annonces n’est pas terminée. On promet quelques surprises de taille pour les candidatures à venir.

Cet article Les signes annonciateurs font place à des manifestations évidentes de campagne est apparu en premier sur L'actualité.

Consultez la source sur Lactualite.com: Les signes annonciateurs font place à des manifestations évidentes de campagne

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 35286981

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances