Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Percheontheroad « Il y a beaucoup de plaisir à voyager en famille 

Envoyer Imprimer PDF

percherontheroad

Pendant que certains enfants profitent des vacances d’hiver, les quatre enfants du blog Percheontheroad continuent de découvrir le monde. Partie en août dernier, la famille va revenir en France au cours de l’été prochain avec plein de souvenirs en tête. Découvrez leur interview.

Quelles sont les principales difficultés de voyager en famille ?

Il y a beaucoup de plaisir à voyager en famille mais effectivement aussi quelques difficultés. La difficulté de satisfaire tout le monde : les centres d’intérêt d’un enfant et d’un adulte sont parfois très différents. L’enjeu est donc de trouver un équilibre pour que chacun y trouve son compte. Idem pour les rythmes de vie. Mais, les deux principales difficultés rencontrées dans notre voyage sont l’école et les repas. L’école, car nous nous retrouvons souvent dans des endroits pas vraiment propices à la concentration comme les chambres d’hôtels ou la salle de restaurant, avec en plus une classe multi niveaux avec nos quatre écoliers. Concernant les repas, les enfants saturent au bout d’un moment de toujours manger au restaurant et souvent les mêmes plats. Les enfants nous réclament régulièrement une simple assiette de carottes râpées avec des haricots verts et un steak haché !

Voyager avec des enfants est-ce avantageux par rapport à un tour du monde sans enfant ?

Oui, il y a plein d’avantages. Tout d’abord, cela nous permet de passer énormément de temps avec nos enfants mais concernant le voyage en lui-même, le rapport aux gens est complètement différent avec ou sans enfants. Le contact s’établit beaucoup plus facilement. C’est parfois contraignant pour les enfants. Le petit dernier passe son temps à se faire tirer la joue et se faire prendre dans les bras. Mais très souvent, les enfants sont chouchoutés et nous aussi par la même occasion !

20131015_026

Comment se passe la scolarité des enfants durant ce voyage ?

Les deux plus petits ne sont pas scolarisés et les deux grandes le sont à distance via le CNED (NDLR : cours par correspondance). Nous faisons donc l’école tous les matins et nous renvoyons régulièrement des évaluations par internet aux professeurs qui les suivent. Le plus dur reste de gérer les deux petits quand les deux grandes travaillent.

Pourquoi faire ce tour du monde ?

Pour profiter de nos enfants, pour passer du temps tous ensemble et découvrir d’autres paysages, d’autres façons de vivre, d’autres gens. Nous aimons répéter que nous ne sommes pas en vacances mais en voyage. Le voyage permet de prendre plus le temps de découvrir et surtout, ce qui nous tient à cœur, c’est d’avancer progressivement au rythme de la route en évitant au maximum les transports en avion. Nous avons donc décidé de partir avec notre propre véhicule. Cela permet d’avancer à notre rythme, de mieux appréhender les paysages, les frontières entre les pays et les régions. Nous aimons l’idée de faire le tour de la terre et c’était d’ailleurs l’idée de départ : un tour du monde avec une journée de gagnée à l’arrivée comme dans le roman de Jules Verne.

Comment financez-vous ce tour du monde ?

Nous avons débloqué toutes nos économies. Cela passe juste mais nous ne devrions pas avoir besoin de faire de crédit pour finir le voyage !

Combien ce long voyage devrait-il coûter ?

Nous tenons un budget journalier pour rester dans l’enveloppe allouée. Nous voyageons avec un budget moyen de 100€/jour pour nous 6. Dans certains pays, on arrive à descendre à 70€ mais en moyenne, on devrait sur l’ensemble du voyage respecter ce montant. Il inclut tout, y compris les extras : visites, fringues … Sauf les transports en avion et les cargos.

20131019_P1_019

Où dormez-vous ?

Nous avons campé dans la partie européenne du voyage. Nous avions une grande tente dans le coffre et nous nous sommes déplacés de camping en camping de France jusqu’en Turquie. Depuis, nous enchaînons guesthouse et petits hôtels. Nous avons aussi loué à la semaine un appartement à Kuala Lumpur et un bungalow à Chiang Mai.

Quel pays avez-vous préféré pour le moment ?

Sans hésiter l’Iran mais aussi le Laos où nous sommes actuellement et qui nous plait énormément.

Quel pays vous a le plus déçu ?

Pas vraiment de déception dans les pays traversés. Nous sommes partis sans trop de préparations donc sans attentes particulières. En général, on commence à se renseigner sur ce qu’on va faire et où on va aller quand on est dans le pays en question : donc peu de motifs de déception. Seul notre séjour à Bali nous a laissé sur notre faim, en partie lié à la durée courte, au fait que nous n’avions pas notre véhicule et que nous venions d’Iran : nous avons complètement changé de type et de style de voyage sans s’y être préparé. Cela n’empêche pas que nous sommes contents d’y être allés et que nous aurions plaisir à y retourner.

Vous avez pris des congés sabbatiques ?

Oui. Une année sabbatique chacun. Nos postes respectifs devraient nous attendre le 1er août prochain à notre retour en France !

Aimeriez-vous vous expatrier à l’étranger ?

C’est une expérience que nous avons déjà vécu il y a une dizaine d’années. Très enrichissante même si parfois compliqué à gérer surtout avec des enfants mais c’est un défi qui ne nous déplairait pas !

Avez-vous déjà prévu votre retour en France ?

Nous sommes partis en ayant préparé notre retour au maximum pour avoir l’esprit tranquille pendant cette année de voyage. C’est notamment rassurant pour les enfants qui retrouveront au retour le même logement et la même école. Financièrement, nous avons calculé au plus juste et nous n’aurions pas pu partir en devant démissionner. Nos employeurs respectifs ayant été très compréhensifs, nous sommes partis dans des conditions optimales. Nous savons que le retour sera dur et le fait de retrouver nos repères et obligations professionnelles devraient nous aider à amortir le choc !

Consultez la source sur Blog.infotourisme.net: Percheontheroad « Il y a beaucoup de plaisir à voyager en famille 

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 35286773

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances