Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Bombardier annonce de nouvelles commandes en marge du Salon de Singapour

Envoyer Imprimer PDF

MONTRÉAL – Alors que s’ouvre le Salon aéronautique de Singapour, Bombardier a annoncé, dimanche, que trois avions supplémentaires de sa CSeries viennent de trouver preneur, lui permettant de se rapprocher lentement, mais sûrement, de son objectif de 300 commandes fermes des nouveaux appareils d’ici leur entrée en service.

Le client, dont l’identité est gardée secrète, est déjà propriétaire d’appareils de Bombardier. Cette entente porte à un peu plus de 200 le nombre de commandes fermes des appareils de la CSeries, a fait savoir Marc Duchesne, directeur des communications de Bombardier avions commerciaux, joint par La Presse Canadienne à Singapour.

L’avionneur québécois affirme que ces bonnes nouvelles prouvent que le report de la date de livraison des avions de la CSeries ne vient aucunement influencer l’attrait des transporteurs aériens pour les nouveaux modèles.

En janvier, Bombardier a annoncé que le modèle CS100 serait livré au cours de la deuxième moitié de l’année 2015, plutôt que dès l’automne 2014, et que le CS300 suivrait six mois plus tard.

L’avionneur québécois a du même coup repoussé à 2015 son objectif d’atteindre 300 commandes fermes, d’ici la mise en service des appareils.

En tenant compte des annonces faites à Singapour, Bombardier cumule maintenant 201 commandes fermes d’appareils de la CSeries, soit 24 de plus que lors du vol inaugural de l’appareil, qui s’est déroulé septembre. Le nombre de ventes est-il à la hauteur des attentes de Bombardier?

«On est enligné sur notre objectif et on va l’atteindre. Si l’on se compare à l’industrie, ça va très bien. Lorsqu’un avion est annoncé, il y a un rythme de prise de commande et on est très content du rythme actuel», a soutenu M. Duchesne.

Bombardier fait cependant savoir qu’elle a enregistré des commandes et engagements touchant 445 avions CSeries. Mais à la différence des contrats fermes, ils ne sont «pas encore à 100 pour cent solides», précise le porte-parole de Bombardier.

Le marché Asie-Pacifique: des occasions pour Bombardier

Le marché Asie-Pacifique est dans la mire de Bombardier depuis plusieurs années. L’entreprise a ouvert plusieurs bureaux dans cette région et elle déploie bon nombre d’efforts pour en mettre plein la vue à l’occasion du Salon aéronautique de Singapour.

Ce rendez-vous du monde de l’aviation, qui en est à sa quatrième année, est le plus important du genre en Asie. Bombardier estime qu’il s’agit d’une vitrine exceptionnelle pour poursuivre sa croissance dans ce marché au fort potentiel.

«C’est un avion déjà populaire dans cette région. Korean Air et la banque chinoise CDB en ont commandé. On est très confiant et d’autres annonces pourraient être faites au cours des prochains jours», a indiqué M. Duchesne.

Cette région du monde connaît un boom touristique, dont profitent les transporteurs aériens, en raison de l’émergence d’une classe moyenne aisée. Plusieurs pays émergents de la région Asie-Pacifique sont cependant frappés de plein fouet par la dégringolade de leur devise depuis le début de l’année. Bombardier croit qu’il ne subira pas les contrecoups de cette instabilité.

«Les avions trop énergivores coûtent trop cher à opérer. Les compagnies aériennes ont besoin d’appareils qui leur permettent de faire des profits et d’être profitables. Nos nouveaux avions sont modernes et consomment moins de carburant. Les coûts d’opération sont donc moindres que les avions des anciennes générations», répond le porte-parole de l’avionneur, tout en assurant que les clients asiatiques sont toujours au rendez-vous.

Emplois: pas de rappels

À la fin du mois de janvier, Bombardier a annoncé qu’il supprimait 1700 emplois, dont la grande majorité à Montréal et Mirabel. L’entreprise justifiait sa décision en évoquant l’importance de réduire ses dépenses, notamment dans la foulée des récents retards dans ses programmes de la CSeries ainsi que du Learjet 85.

Les nouvelles commandes annoncées lors du Salon de Singapour n’auront aucun impact sur cette décision, précise le porte-parole.

«Les mises à pied, quand elles sont décidées, toute l’analyse et les données sont prises en considération. Donc, on n’est pas prêt à rappeler ces gens-là immédiatement. Peut-être dans le futur, il y aura peut-être des rappels, mais pas pour l’instant. Les mises à pied demeurent en vigueur et on continue», a indiqué Marc Duchesne.

Le marché du Moyen-Orient n’est pas en reste, puisque Bombardier a aussi révélé dimanche que Falcon Aviation Services, d’Abou Dhabi, a signé une entente d’achat de deux biturbopropulseurs Q400 NextGen, en configuration de 78 places. La commande ferme est estimée à 61 millions $ US.

Le petit transporteur exploite une flotte d’avions d’affaires de luxe, ainsi qu’une flotte d’hélicoptère qui dessert l’industrie pétrolière et gazière de cette région.

Cet article Bombardier annonce de nouvelles commandes en marge du Salon de Singapour est apparu en premier sur L'actualité.

Consultez la source sur Lactualite.com: Bombardier annonce de nouvelles commandes en marge du Salon de Singapour

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 35291568

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances