Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Tendances 2014 Prénoms

Envoyer Imprimer PDF

Photo : Rex Features / PC

Bachar
Après trois ans d’une guerre civile qui a fait plus de 120 000 morts dans son pays, le président syrien, Bachar al-Assad, rejoint Adolf, Oussama et Saddam parmi les « vilains » exclus à jamais du répertoire des prénoms socialement acceptables.

Prénoms ostentatoires
Les Nathan, Thomas, Jacob et Raphaël dominent la liste des prénoms les plus populaires au Québec. (Deux petits Jésus et 16 Moïse y ont aussi vu le jour au cours des cinq dernières années.) Le débat sur la Charte des valeurs sonnera-t-il le glas de la mode des prénoms bibliques ?

Gabrielle
Ce prénom sera sur toutes les lèvres à l’approche de la cérémonie des oscars. Le long métrage de Louise Archambault, sur la quête d’autonomie d’une jeune femme handicapée intellectuellement et douée pour la musique, représente le Canada dans la course à l’oscar du meilleur film étranger.

Milos
Un seul bébé Milos a vu le jour au Québec depuis cinq ans, mais parions que d’autres se joindront bientôt à lui. S’il poursuit sur sa lancée, le prodige canadien Raonic fera son entrée cette année dans le palmarès des 10 meilleures raquettes mondiales.

Malala
Les petites Malala pourraient bien se multiplier au pays dans la prochaine année. Miraculée qui a survécu à une tentative de meurtre des talibans, militante pour le droit des filles à l’éducation et candidate au prix Nobel de la paix 2013, l’adolescente pakistanaise Malala Yousafzai vient d’obtenir la citoyenneté canadienne honoraire.

Michaël
L’orthographe est à votre discrétion. Épelez-le Mikaël — comme Kingsbury, le roi des bosses et prétendant sérieux à une médaille d’or aux Jeux de Sotchi — ou Michaël — comme Bournival, la recrue du Canadien qui impressionne par sa vitesse.

Eugenie (sans accent)
Comme dans Eugenie Bouchard, qui a atteint le 32e rang mondial au tennis en battant des championnes comme Jelena Jankovic et Ana Ivanovic, et qui devrait continuer d’épater. À surveiller dès janvier aux Internationaux d’Australie.

Janette
Ce n’est plus simplement un prénom joliment rétro, associé à Mme Bertrand, femme de télévision dont l’œuvre a marqué nombre de Québécois. En 2014, s’appeler Janette, c’est être associée au camp pro-Charte. Un prénom désormais explosif, à manipuler avec soin.

George (sans « s »)
La fièvre du royal baby, dont chaque apparition publique est assurée d’alimenter les manchettes, pourrait donner lieu à une nouvelle génération de bébés George, orthographié à l’anglaise.

Carrie ou Carey
Appelez votre fille Carrie, et elle évoquera l’adolescente ensanglantée revenue hanter le grand écran dans une nouvelle version du film d’horreur inspiré du roman de Stephen King. Prénommez votre garçon Carey, et il sera associé à Price, le gardien de but du Canadien de Montréal qui connaîtra peut-être enfin une fin de saison à la hauteur de son talent.

Cet article Tendances 2014 : Prénoms est apparu en premier sur L'actualité.

Consultez la source sur Lactualite.com: Tendances 2014 Prénoms

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 35300015

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances