Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Ottawa resserre les règles du Programme des travailleurs étrangers temporaires

Envoyer Imprimer PDF

OTTAWA – De nouvelles règles fédérales donnant plus de pouvoirs aux autorités gouvernementales pour inspecter les employeurs sans mandat, une initiative visant à calmer les craintes des Canadiens de voir leurs emplois volés par des travailleurs étrangers, sont entrées en vigueur mardi.

Les règles donnent au gouvernement le pouvoir d’interroger les travailleurs étrangers sur leurs conditions de travail et d’exiger de l’employeur de la documentation prouvant qu’il se plie aux règles du Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET).

Les autorités peuvent mener leur enquête sur une période de six ans à partir de la date d’embauche d’un employé étranger. Les permis de travail seront révoqués si un employeur s’avère avoir fourni de fausses informations qui «a ou aura un impact négatif significatif sur le marché du travail au Canada», stipule la règle.

Cela vise apparemment à rassurer les Canadiens sur le fait que les étrangers ne s’emparent pas de leurs emplois à leur détriment, à la suite d’un incident survenu à la Banque royale du Canada. Des employés mis à pied avaient dû former leurs remplaçants, dont certains qui étaient embauchés grâce à des permis de travail temporaires.

La compagnie minière A.B.C. s’est également retrouvée dans l’eau chaude pour avoir engagé plus de 200 travailleurs chinois après avoir publié une annonce en mandarin qui n’a bien sûr pas attiré de candidatures canadiennes.

Le ministre du Travail et du Développement social, Jason Kenney, soutient que ces règles visent à assurer que les Canadiens sont toujours devant les étrangers pour obtenir les emplois disponibles.

Mais pour la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante, il s’agit de «la pire décision du gouvernement Harper» depuis son arrivée au pouvoir en 2006.

Selon le président Daniel Kelly, le gouvernement cible avec ces nouvelles règles les grosses corporations qui abusent du programme, alors que les petites entreprises se font prendre au piège avec de nouveaux frais.

«Nous avons des dizaines de milliers de membres partout au Canada qui peinent à trouver des employés, particulièrement dans les communautés rurales où il y a peu de jeunes, et leur accès au PTET se retrouve sévèrement limité à cause des abus des corporations délinquantes», a-t-il fait valoir.

Selon lui, c’est un mythe que les employeurs se tournent vers les travailleurs étrangers pour économiser de l’argent. Il soutient qu’il en coûte même plus cher aux entreprises, puisqu’elles doivent payer pour leur voyagement et leur hébergement.

Cet article Ottawa resserre les règles du Programme des travailleurs étrangers temporaires est apparu en premier sur L'actualité.

Consultez la source sur Lactualite.com: Ottawa resserre les règles du Programme des travailleurs étrangers temporaires

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 35301585

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances