Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Michel Arsenault «Mike pour les intimes comme Tony Accurso

Envoyer Imprimer PDF

Dans son discours d’adieux à la FTQ lundi, Michel Arsenault a blâmé les «requins de la finance» et leurs alliés des médias pour sa débâcle. À l’entendre, la droite antisyndicale a comploté pour le ruiner.

«À tort et à travers, l’intégrité de la présidence de la FTQ a été entachée dans un tumulte médiatique entretenu avec acharnement», a-t-il lancé sous les applaudissements nourris.

C’était bien le Michel Arsenault qu’on connaît : un syndicaliste revanchard incapable de voir plus loin que le bout de son nez.

Les médias croyaient défendre l’intérêt public en dénonçant l’infiltration du crime organisé au sein de la FTQ-Construction et du Fonds de solidarité, en se fiant à des sources si inquiètes de subir des représailles qu’elles exigeaient l’anonymat.

Que non ! Les journalistes, ces suppôts du grand capital, jouaient naïvement leur partition dans le grand orchestre néolibéral.

Cette semaine, j’ai eu le privilège d’entendre le véritable Michel Arsenault, celui que l’entrepreneur Tony Accurso appelait «Mike» avec miel et velours dans la voix. Le «Mike» des écoutes électroniques n’est pas comme le Michel qui haranguait ses troupes pour une dernière fois, lundi dernier, à Québec. Il ne se sent pas obligé d’en mettre plein la vue avec des déclarations à l’emporte-pièce. Il ne se sait pas sous écoute électronique. Et il se laisse aller.

«Il y a une taupe au Fonds de solidarité, se confie Michel Arsenault à son « pote » Tony Accurso. Faut pas paniquer. Faut pas que tu parles aux journalistes.»

Le conseil vaut son pesant d’or. Au moment des faits, en mars 2009, le Fonds de solidarité est en pleine tourmente en raison des tractations douteuses de Denis Vincent à la SOLIM. Cette relation des Hells Angels perçoit des ristournes au profit de Jean Lavallée (le président de la FTQ-C) auprès des promoteurs qui espèrent du financement de la SOLIM (le bras immobilier du Fonds).

Michel Arsenault fait tellement confiance à Tony Accurso qu’il lui demande ce qu’il sait à propos de Denis Vincent. Est-il lié au crime organisé ? À peine, dit Accurso. A-t-il brassé des affaires avec lui ? Mais non, dit le patron de Simard Beaudry.

En pleine crise sur la gouvernance du Fonds, le président de la FTQ a choisi de se confier… à l’un des plus gros employeurs de la construction au Québec. Un entrepreneur qui sera par la suite accusé de fraude dans trois affaires distinctes (À Mascouche, Revenu Canada et à Laval).

La lutte des classes n’est plus ce qu’elle était. Le président de la FTQ semblait veiller davantage aux intérêts de son ami Accurso qu’à ceux des travailleurs.

Michel Arsenault a toléré la présence du crime organisé dans le giron syndical. Il a pelleté le problème par en avant, en faisant le strict minimum lorsque la pression devenait trop forte. Il est le symbole même de la culture de déni et de secret qui mine la FTQ depuis trop longtemps.

 

Cet article Michel Arsenault, «Mike» pour les intimes comme Tony Accurso est apparu en premier sur L'actualité.

Consultez la source sur Lactualite.com: Michel Arsenault «Mike pour les intimes comme Tony Accurso

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 35303702

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances