Les volcans offrent souvent un spectacle incroyable pour les chanceux qui ont pu les voir en activité. Ces incroyables cratères peuvent s’escalader et se visiter. Découvrez le top 10 des plus célèbres volcans au monde.
Le Mont Fuji, Japon
Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Mont Fuji est avec 3 776 mètres d’altitude le point culminant du Japon. Source d’inspiration pour de nombreux artistes, sa dernière éruption s’est produite en 1707.
Le Kilimandjaro, Tanzanie
Composé de 3 volcans éteints, le Kilimandjaro est une destination très prisée par les randonneurs. Selon des mesures réalisées en 2008, son sommet se trouve à 5 891,8 mètres d’altitude. Sa calotte glaciaire devrait disparaître d’ici 2020 à 2050.
Le Vésuve, Italie
A l’origine de la destruction de plusieurs villes dont Pompéi, le Vésuve est le seul volcan européen à être entré en éruption depuis 100 ans. Sa dernière éruption date de 1944. Bordant la baie de Naples, ce volcan italien culmine à 1 281 mètres d’altitude.
Les volcans d’Auvergne, France
Éteints depuis des siècles, les volcans d’Auvergne restent un site naturel d’une extrême beauté. Parmi les volcans les plus connus, le Puy de Dôme (1 465 m d’altitude) est un des sites les plus visités d’Auvergne.
L’Eyjafjöll, Islande
Sa dernière éruption de mars 2010 l’a rendu célèbre dans le monde entier en perturbant le trafic aérien. On se rappelle encore son nom imprononçable qui signifie « montagnes des îles ».
Irazu, Costa Rica
Le Costa Rica possède de nombreux volcans. L’un des plus célèbres est l’Irazu. Sa dernière éruption s’est déroulée en 1963, lorsque le président américain John F. Kennedy venait d’arriver dans le pays.
Le Piton de la Fournaise, La Réunion
Étant l’un des plus actifs, le Piton de la Fournaise est l’un des volcans les plus surveillés dans le monde. Depuis 2003, pas moins de 17 éruptions volcaniques ont été recensées.
Nevado Ojos del Salado, Argentine/Chili
Situé sur la frontière entre l’Argentine et le Chili, le Nevado Ojos del Salado est le volcan le plus haut du monde. Il culmine à 6 886 m d’altitude. Sa dernière éruption n’est pas précisément datée. Elle se serait déroulée en l’an 700.
La Montagne Pelée, Martinique
Célèbre pour avoir détruit la ville de Saint-Pierre et ainsi tué près de 29.000 personnes, le volcan « la Montagne Pelée » est entré en éruption pour la dernière fois entre 1929 et 1932.
Le Stromboli, Italie
En raison de son activité permanente, le Stromboli est surveillé de près. L’une des pires éruptions du volcan date de 1919. Quatre personnes sont mortes.
[photo 1, photo 2, photo 3, photo 4, photo 5, photo 6, photo 7, photo 8, photo 9, photo 10, photo 11]
Consultez la source sur Blog.infotourisme.net: Top 10 des plus célèbres volcans au monde