Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Top 10 des objets improbables autorisés en cabine dans les avions

Envoyer Imprimer PDF

Comme tous les voyageurs qui ont un jour pris l’avion vous savez que l’on ne peux pas amener tout ce que l’on souhaite en cabine. Les règles de la « Transportation Security Administration’s » sont très strictes : pas de bouteille de plus de 100ml, les emballages sur les cadeaux risquent d’être ouvert…

Plutôt que de détailler la longue liste des objets interdits, nous allons aujourd’hui vous faire découvrir dix objets autorisés que vous n’auriez jamais pensé pouvoir prendre avec vous !

Un réchaud

Et oui, si vous partez camper dans une destination lointaine, sachez que vous avez le droit de voyager avec votre réchaud ! Evidemment, il faudra que l’objet soit propre et stable. Afin de pouvoir vous en servir une fois arrivé, nous vous conseillons d’expédier avant vous les recharges de combustibles dont vous aurez besoin.

Des antiquités et des objets manufacturés

Si vous ramenez en guise de souvenir une statue, des pierres, ou mêmes des tapis persans par exemple, sachez que vous aurez l’autorisation de les garder près de vous en cabine. Personne ne vous posera de problème. Cependant, pensez à avoir sur vous les papiers identifiant l’objet que vous ramenez, et assurez-vous d’avoir l’autorisation de ramener l’antiquité en question. Sans ses papiers, l’objet pourrait vous être retiré.

Une arme à feu et des munitions

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, vous avez le droit de transporter avec vous une arme à feu (non chargée). Il faut simplement bien penser à bien la fixer dans votre bagage à main qui devra être rigide. Ne quitter pas votre bagage, car il est possible qu’on vous demande de l’ouvrir lors des contrôles. Lorsque vous enregistrez vos bagages, mentionnez le fait que vous transporter une arme.

Un équipement de chasse ou de pêche

Si vous partez en voyage dans l’objectif de pêcher, vous avez l’autorisation d’emporter des cannes à pêche, des moulinets ou des mouches. Par contre, si vous partez à la pêche à la baleine et que vous comptez emporter un énorme fusil à harpon, cela ne sera pas possible ! Le matériel de pêche ou de chasse est autorisé à condition qu’il respecte les limites de taille du transporteur.

Des aiguilles à tricoter

Si vous souhaitez emporter vos aiguilles à tricoter afin d’occuper vos soirées, vous pouvez. Par contre, en fonction de l’agent qui contrôlera votre bagage, celui-ci pourra les confisquer s’il les juge dangereuses. Prévoyez donc des aiguilles en bois ou quelque chose pour tenir le tricot que vous aurez déjà commencé.

Un instrument de musique

Les musiciens seront heureux d’apprendre qu’ils peuvent emporter avec eux dans la cabine leur précieux instrument. Cependant, préparez vous à ce qu’il soit scanné et qu’il subisse quelques examens menés par des personnes qui ne sont pas forcément habituées à manipuler ce genre d’objet. Pensez à donner des consignes claires si votre instrument est fragile.

Un parachute

Vous avez peur d’un crash ? Le parachute est votre meilleur ami et ne vous quitte pas dans vos voyages ? Vous serez autorisé à l’emmener avec vous, mais prévoyez de venir au minimum 30 minutes à l’avance, au cas où vous devriez le soumettre à une inspection et l’ouvrir.

Les porcs, singes et autres nouveaux animaux de compagnie

Si vous avez des animaux de compagnie un peu insolites, ceux-ci pourront venir avec vous en cabine. Cependant, pensez tout de même à vous assurez que votre animal sera bien accepté par la compagnie que vous emprunterez. Pour plus d’information sur les précautions à prendre avec les animaux de compagnie en avion, rendez-vous sur notre article 5 conseils pour prendre l’avion avec votre animal.

De l’équipement sportif

Certains équipements sportifs et de loisirs sont autorisés en cabine. Vous pourrez par exemple, si vous partez pour un voyage où vous comptez faire de la plongée, emmener votre masque et vos palmes ! Si elles sont protégées, vous pouvez même apporter votre planche de surf ! Par contre, certains objets n’auront pas forcément le droit d’aller avec vous, comme les boules de bowling, car elles risquent de dépasser le poids autorisé.

Des sex toys

Certaines personnes voyagent avec leurs sex toys ! Cela peut paraître insolite, mais c’est autorisé. Si c’est votre cas, pensez cependant à enlever les piles des objets vibrants afin d’éviter que ceux-ci se mettent en marche contre votre volonté ! Si vous avez des menottes ou des fouets, emballez les. Mais si vous voulez vraiment éviter que l’on vous fasse sortir vos accessoires devant tout le monde, nous vous conseillons tout de même de les mettre dans les bagages en soute.


Nous voici arrivé à la fin de ce top 10 des objets improbables autorisés en cabine dans les avions. Bien que ceux-ci soient généralement autorisés, nous vous conseillons de toujours vous renseignez si vous avez le moindre doute. Pour tout objet fragile ou qui pourrait poser problème, pensez à bien l’empaqueter et bien le fixer dans votre bagage à main.

[Source] [Photo 1, Photo 2, Photo 3, Photo 4, Photo 5]

Consultez la source sur Blog.infotourisme.net: Top 10 des objets improbables autorisés en cabine dans les avions

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 35630803

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances