Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Amélie une voyageuse organisée qui aime improviser

Envoyer Imprimer PDF

Amélie Une

Amoureuse de voyage, Amélie, membre de la “liligo team” s’est prêtée au jeu de l’interview pour transmettre ses bons plans à nos lecteurs. Embarquement immédiat direction l’Inde, les Etats-unis et l’océan Indien !

Bonjour Amélie, peux tu te présenter rapidement ?

Je fais du marketing et de la communication et surtout j’adore les voyages. Je vois et parle de voyage toute la journée donc je suis encore plus inspirée depuis que je travaille chez liligo.com.

Tu es récemment partie à Zanzibar, une destination originale. Comment as-tu choisi celle-ci ?

C’est grâce à liligo.com ! Nous avons un outil qui s’appelle le moteur à idées et qui permet à l’utilisateur de définir un budget maximum mais aussi la durée du vol qu’il ne veut pas dépasser ainsi que la température espérée. Je m’en suis servie et c’est comme ça que j’ai eu l’idée de prendre un vol pour Zanzibar. J’avais un budget d’environ 600 euros et je voulais aller loin. Zanzibar était une destination parfaite, dans l’océan Indien, entre l’Afrique et l’Asie.

Que retiens-tu de ce voyage ?

C’était un voyage très facile. Je n’avais pas planifié grand chose mises à part les principales activités que je ne voulais pas manquer. Il est facile de trouver un hôtel disponible et de se déplacer pour traverser l’île. Les gens sont adorables et tout le monde se dit bonjour. J’avais un peu peur que ce ne soit que plage et soleil mais en fait il y a plein de choses à faire.

Le ramassage des algues à Zanzibar

Quelles activités recommandes-tu particulièrement ?

La plongée ! C’est un endroit parfait pour ça et les moniteurs étaient très sérieux. J’ai aussi pris un cour de cuisine très typique dans un village à côté de l’hôtel. Nous avons cuisiné chez une dame, de façon traditionnelle, au milieu de la famille avec les enfants qui jouaient avant d’aller se coucher. C’était délicieux et j’ai pu faire de superbes photos.

Tu as aussi beaucoup voyagé en Inde. Peux-tu nous en dire plus ?

Je suis d’abord partie pendant mes études pendant quatre mois à Calcutta. C’était l’occasion pour partir loin, dans un endroit dépaysant tout en étant encadrée puisque j’étais à l’université. J’en ai profité pour visiter le nord du pays et le Népal. J’ai tellement aimé que j’y suis retournée deux fois pour visiter le sud.

Quel est ton plus beau souvenir de voyage ?

J’ai été émerveillée comme une enfant de voir 30 dauphins sauter autour de moi à Zanzibar. Je ne sais pas si c’est le plus beau mais c’est le dernier que j’ai en tête. C’était une surprise car nous partions pour plonger et ce n’était pas une zone réputée pour la présence de dauphins.

Quelle voyageuse es-tu ?

Je suis une voyageuse mi-organisée, mi-improvisatrice. J’aime bien me renseigner sur le pays avant de partir et acheter un guide pour en savoir plus mais généralement je réserve simplement la première nuit d’hôtel et je vois sur place pour la suite.
Je voyage aussi très léger. Mes sacs sont généralement tout petits. Passeport, carte bleue, t-shirt, chaussures, shorts et c’est parti !

L'Inde et ses mille couleurs ont séduit Amélie

C’est quoi pour toi un voyage réussi ?

C’est un voyage avec quelqu’un avec qui je suis compatible. On peut d’ailleurs très bien s’entendre avec quelqu’un dans la vie de tous les jours et pas du tout en voyage. Il faut donc faire attention. C’est aussi un voyage où les activités possibles sont variées. J’aime également être autonome, avoir assez de liberté et pouvoir échanger avec la population locale.

Sais-tu d’où te vient ce goût pour les voyages ?

Je n’ai jamais vraiment voyagé à l’étranger avec mes parents. On partait toujours en vacances en France. Mon premier grand voyage date de l’année de mes 18 ans. Je suis partie avec ma meilleure amie pendant un mois aux Etats Unis pour visiter New York, Minneapolis et Saint Louis avec des énormes valises, sans guide papier, sans téléphone. Nous avions tout organisé nous même et je crois que je me suis rendue compte à ce moment là que j’aimais vraiment ça et que finalement, avec de la volonté et un peu d’organisation, ce n’était pas si compliqué. Et puis au travail, toute la journée, on voit des destinations de rêve…alors forcément ça donne envie d’aller voir de plus près !

Ta plus folle aventure en voyage ?

C’est peut être ce voyage aux Etats Unis. Je n’avais que 18 ans et nous étions deux filles à dormir en auberge de jeunesse. Aujourd’hui, avec le recul, je me dis que c’était quand même quelque chose d’extraordinaire.

Quelles sont les destinations où tu rêves d’aller ?

L’Inde…Je veux encore y retourner ! J’adore ce pays et il y a toujours tant de choses à découvrir. Je peux en plus maintenant profiter de petites astuces qui me facilitent la vie tout en sachant que ce nouveau voyage restera étonnant, compliqué, drôle, fatigant et tellement dépaysant…Chaque jour a son lot de surprises. Après deux jours, j’ai toujours cette impression d’y être depuis des semaines tellement les aventures sont nombreuses.
J’ai aussi envie de découvrir l’Ecosse. Le côté nature et sauvage m’attire énormément. J’ai aussi entendu beaucoup de bien de l’île de Skye.
Il y a aussi la Thaïlande mais avec un but bien précis. Je voudrais y aller pour passer mon PADI (diplôme de plongée). C’est d’ailleurs mon prochain projet.

Consultez la source sur Liligo.fr: Amélie une voyageuse organisée qui aime improviser

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 35305959

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances