Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Les gants tombent à Montréal

Envoyer Imprimer PDF

À moins d’une semaine des élections, les candidats à la mairie de Montréal ont laissé les formules de politesse de côté.

Denis Coderre a insisté sur la monomanie de Richard Bergeron pour les transports collectifs. Richard Bergeron a mis en doute l’intégrité de Denis Coderre. Mélanie Joly a déploré le manque de vision de Marcel Côté. Et Marcel Côté s’est moqué du manque d’expérience de Mélanie Joly.

Le premier des trois face-à-face organisé par le réseau LCN a donné lieu à de sérieuses prises de bec de la part des candidats. Jusqu’ici, ils avaient pourtant tenté de se hisser au-dessus de la mêlée, en évitant autant que possible les attaques personnelles. Il n’y a plus de place pour les bonnes manières dans le dernier droit de la campagne.

Marcel Côté a rendu un grand service à ses deux adversaires. Il a ramené une candidate portée par l’espoir d’un sondage à la dure réalité. Mélanie Joly a peu d’expérience, et sa compréhension des enjeux montréalais se limite parfois à des formules simplistes. La candidate compense son manque d’expérience par une confiance démesurée en ses propres moyens. Ses comparaisons boiteuses avec Robert Bourassa, Jean Drapeau et Steve Jobs n’ont rien fait pour la présenter sous un jour humble.

M. Côté a très bien fait dans ce duel. Il connaît mieux la gestion que son adversaire du moment, et il s’est permis de lui faire la leçon à quelques reprises, en autres en lui expliquant l’abc de la tarification des services à Toronto, une ville dont Mme Joly citait la fiscalité en exemple, sans fournir guère d’explications.

Le chef de la Coalition Montréal a même flirté avec le mépris, en banalisant l’expérience en gestion de Mme Joly. «Vous n’avez jamais rien géré de votre vie. Votre firme, c’était 14 employés», a-t-il lancé.

Dans l’autre face-à-face, il y a des moments où Richard Bergeron a dû batailler contre un adversaire invisible: l’automobiliste frustré.

L’animateur Pierre Bruneau s’est fait le porte-voix des automobilistes pris dans la congestion routière, comme si leur droit à la liberté de circuler était brimé par le programme de Projet Montréal.

Denis Coderre a saisi l’occasion pour traiter Richard Bergeron de «dogmatique» avec sa promesse de doter Montréal d’un tramway en quatre ans. «Tout le monde le sait que vous êtes un antivoiture», a-t-il lancé.

Il est vrai que le chantier du métro a été bouclé en quatre ans dans les années 70. La Ville de Strasbourg, en France, a mis cinq ans entre le lancement de son projet de tramway et l’inauguration de la première ligne, en 1994. À Montréal, où les grands travaux tournent au ralenti en raison du climat ambiant de corruption et de collusion — promettre le tramway en quatre ans comme l’a fait M. Bergeron — est un peu optimiste.

M. Bergeron n’était pas tellement intéressé à discuter de transport lundi soir. Il a pris pour cible l’intégrité de Denis Coderre. Il a recruté 24 élus d’Union Montréal, le parti «de la honte» selon Richard Bergeron. Alors qu’il était député libéral de Bourassa, il a bénéficié de 46 000 $ en dons de contributeurs ciblés par l’UPAC ou vus au quartier général de la mafia.

M. Coderre a assuré qu’il n’a rien à se reprocher. Il a comparé Richard Bergeron à «un technicien», alors que la métropole a besoin d’un leader qui connaît «la “game” politique».

Les quatre candidats s’affronteront encore ce soir et demain à LCN. Les hostilités sont lancées. Ils ne se feront pas de cadeaux.

 

Cet article Les gants tombent à Montréal est apparu en premier sur L'actualité.

Consultez la source sur Lactualite.com: Les gants tombent à Montréal

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 35308011

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances