Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Apple et le prix de l’innovation

Envoyer Imprimer PDF
Photo: Justin Sullivan/Getty Images

Photo: Justin Sullivan/Getty Images

Faut-il s’inquiéter parce que les profits annuels d’Apple sont à la baisse pour la première fois en 11 ans? Ou plutôt se féliciter parce que ses revenus sont toujours à la hausse? Voilà en deux phrases les questions que se posent ses investisseurs et tous les férus de technologie.

D’un côté, il y a les pessimistes.

Oui, disent-ils, Apple continue de bien faire et ses revenus de 171 milliards de dollars en attestent. Malheureusement, ses produits ne se distinguent plus suffisamment pour permettre les faramineux profits dont elle avait l’habitude. Pour vendre autant, la marque à la pomme doit réduire ses marges. Cela fait trois trimestres consécutifs que ses profits diminuent, et la tendance les inquiète. D’autant que le titre, qui touchait les 700 dollars l’action en septembre 2012, peine à se maintenir au-delà des 500 dollars.

Ils se demandent aussi quel sera le produit extraordinaire qui succèdera aux iPod, iPhone et iPad, trois innovations qui ont assuré la renaissance et la domination de l’entreprise. Tim Cook, son PDG depuis août 2011, est un gestionnaire compétent, mais aura-t-il le génie et le cran pour lancer Apple dans une nouvelle aventure? Et quelle sera cette nouvelle incarnation? La montre? Samsung y est déjà. La télévision? Intel est en train d’en faire un véritable terminal numérique. Élargir le rôle et la dimension de iTunes? Ce serait copier Amazon. Accroître les services sur le Web? Google offre déjà une gamme de produits et de services impressionnants.

D’autres investisseurs se posent moins de questions et se contenteraient de l’encaisse de l’entreprise, un magot de 147 milliards de dollars. Le financier Carl Icahn exerce des pressions pour que l’entreprise donne le pognon à ses investisseurs.

Il y a aussi des optimistes qui remettent les choses en perspective.

Remettre tout l’argent aux investisseurs serait pour eux une bêtise absolue. L’entreprise a besoin d’argent pour innover, financer ses futurs projets et pouvoir affronter un éventuel passage à vide. Vider les coffres de l’entreprise, c’est la rendre vulnérable au seul bénéfice d’investisseurs à court terme qui sauteront sur une nouvelle proie un fois l’entreprise bien saignée.

Créer un nouvel iPhone ou iPad dans un tout nouveau marché? Plus facile à dire qu’à faire. Le iPhone est l’un des plus grands succès de l’histoire du monde des affaires. Selon le magazine BusinessWeek, les ventes du iPhone dépassent les revenus combinés de Coca-Cola et de McDonald’s. Si iPhone était une compagnie, elle serait plus grosse que Procter & Gamble, Boeing ou Home Depot. On ne créé pas de tels succès sur demande.

Le iPhone reste une formidable affaire. Apple en a vendu 33,8 millions au dernier trimestre, 26 % de plus que la période équivalente en 2012. Il y a encore de la place pour croître, puis que le iPhone n’est toujours pas distribué par China Mobile, le plus grand opérateur de téléphonie mobile au monde avec ses 740 millions d’abonnés. Oui, vous avez bien lu, 740 millions. Pour signer ce client, Apple devra forcément sacrifier sa marge bénéficiaire.

Apple vit une crise d’identité. On voudrait qu’elle réinvente la roue à chaque trimestre ou à chaque année. Cela est évidemment impossible et il faudra s’y faire, car les innovations de rupture, celles qui changent la donne et créé un marché, sont beaucoup plus rares.

Les récentes innovations consistent plutôt en des améliorations aux appareils et services existants. Ils sont plus puissants, plus légers et plus complets, et ce, au même prix que les précédents modèles. Cela n’est déjà pas mal, mais il faut arrêter de croire aux miracles quand on pense à Apple.

Cet article Apple et le prix de l’innovation est apparu en premier sur L'actualité.

Consultez la source sur Lactualite.com: Apple et le prix de l’innovation

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 35308200

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances