Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

10 questions Patricia Tulasne

Envoyer Imprimer PDF

Patricia Tulasne

Patricia Tulasne - DRParti : Indépendant
Slogan : Réinventer Montréal
Site Web : https://www.facebook.com/PatriciaTulasneMontreal2013
Âge : 54 ans
Statut civil : Célibataire
Enfants : Aucun
Animaux : Chiens et chats
Lieu de résidence : Montréal
Taxe foncière : 3 300 $
Lieu préféré à Montréal : L’Homme de Calder, sur l’Île Sainte-Hélène
Voiture personnelle : Toyota Corolla
Dernier emploi : Comédienne
Langues parlées : Français, anglais
Membre de quel parti : Parti québécois

[Cliquez ici pour accéder aux questionnaires des autres candidats à la mairie de Montréal.]

1. La corruption à Montréal peut-elle être éliminée dans un premier mandat ?

Il le faut. Me basant sur le rapport Léonard, en collaboration avec le vérificateur général, je compte mettre un terme à la corruption au cours de mon premier mandat. Je compte offrir aux citoyens une transparence totale et pratiquer la tolérance zéro envers la corruption et la collusion.

2. Y a-t-il trop d’élus à Montréal ?

Définitivement. Trop d’élus, pas assez de cohésion. Montréal est une ville dysfonctionnelle.

3. Avez-vous voté lors des dernières élections municipales à Montréal ? Si oui, pour quel candidat ?

Oui, j’ai voté pour Louise Harel.

4. Montréal peut-elle redevenir la métropole économique du Canada ?

Elle le peut, avec la collaboration de tous les intéressés. Il faut rassurer les promoteurs et les entrepreneurs en assainissant le climat de la Ville et en assurant un marché de libre concurrence. Il faut également se servir des opportunités que nous offre l’accord de libre échange avec l’Union européenne.

5. Le climat entrepreneurial est-il suffisamment accueillant à Montréal ?

Le climat de corruption donne une réputation sulfureuse à la Ville. Une fois assaini, il faut utiliser toutes les ressources disponibles pour attirer les entrepreneurs à Montréal.

6. Le français est-il menacé à Montréal ?

Certainement. Montréal, en ce moment, est une ville bilingue. Les jeunes sont démobilisés par rapport au français. Montréal doit demeurer la deuxième grande ville francophone au monde. C’est ce qui fait son identité et c’est un atout majeur pour la culture et le tourisme.

[Cliquez ici pour accéder aux questionnaires des autres candidats à la mairie de Montréal.]

7. La qualité de vie pour les familles est-elle aussi bonne à Montréal qu’en banlieue ?

Non. Il faut que Montréal redevienne une ville conviviale, sécuritaire et propre. Il faut se questionner sur notre tolérance face à l’industrie du sexe à Montréal. Il faut régler les problèmes d’itinérance. Il faut orienter Montréal vers le développement durable, en mettant en place des politiques vertes. Il faut rendre les infrastructures fonctionnelles, accorder une priorité à la voirie et aux égouts. Enfin il faut régler les problèmes de circulation et de stationnement à Montréal, tout en bonifiant le transport en commun.

8. Malgré les scandales, les Montréalais ont-ils toujours raison d’être fiers de leur ville ?

Montréal a un potentiel immense, mais s’est détériorée avec les années. Le laxisme des administrations précédentes a ébranlé la confiance des Montréalais envers leur ville et leurs élus. Mais tout est encore possible. Avec une administration rigoureuse, une saine gestion des fonds publics et en accordant la priorité aux services essentiels, Montréal peut redevenir la grande ville qu’elle a déjà été. Montréal jouit d’une disposition géographique exceptionnelle, et son capital n’est pas encore mis en valeur. Montréal doit se tourner vers l’avenir, et devenir une ville exemplaire, éthique, visionnaire, et ce dans toutes les sphères de ses activités.

9. Les nouvelles constructions à Montréal sont-elles assez audacieuses ?

Il manque une vision globale d’urbanisme à la Ville de Montréal. Le laid côtoie le beau, sans distinction. Il faut que Montréal s’inspire de ce qui se fait ailleurs en matière d’architecture, et applique les règles du développement durable dans ses nouvelles constructions.

10. Montréal est-elle un modèle d’intégration ?

Plus ou moins. Il a plusieurs Montréal, francophone, allophone, anglophone, et religieux. Il y a les pauvres et les riches. Ces mondes n’interfèrent pas ou peu. Il y a encore des efforts à faire pour rendre la cohabitation plus harmonieuse, pour que tous ces gens qui habitent la même ville se sentent liés par le même désir de vivre ensemble, quelle que soit leur statut, leur âge ou leur condition.

[Cliquez ici pour accéder aux questionnaires des autres candidats à la mairie de Montréal.]

Cet article 10 questions: Patricia Tulasne est apparu en premier sur L'actualité.

Consultez la source sur Lactualite.com: 10 questions Patricia Tulasne

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 35310460

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances