Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Les édifices les plus surprenants du monde

Envoyer Imprimer PDF

Des lieux insolites aux édifices les plus surprenants, originaux, et excentriques. Cette nouvelle liste de lieux regroupent les monuments les plus surprenants du monde que nous ont fait découvrir les voyageurs de MonNuage durant leurs voyages. 

Certains d'entre eux rivalisent de grandeur, d'autres donnent de la couleur aux villes, mais lequel va le plus vous surprendre ?

Stade Olympique de Pékin (Chine)

Rien de mieux pour débuter la description de ce lieu que des impressions de voyageurs : Le “Stade national de Pékin (plus connu sous le nom du Nid d'oiseau) est l'un des bâtiments les plus emblématiques des Jeux olympiques. Sa forme particulière nous rappelle d'un grand nid illuminé, composé de plusieurs bandes qui s'imbriquent les unes avec les autres, fonctionnant comme structure et design à la fois ", selon Bethléem G. Bonorino.

"Il a été construit pour les Jeux Olympiques et conçu par les architectes suisses Jacques Herzog et Pierre de Meuron, le même qui a conçu l'Allianz Arena," ajoute David, l'un des principaux experts en voyage en Asie.

flapy

Photo de David Esteban

Marina Bay Sands (Singapour)

Même si vous ne logez pas dans cet incroyable hôtel, vous pourrez le visiter. Trois tours reliées par une structure en forme de bateau curieux qui prétend être la plate-forme la plus élevée du monde. Il y a aussi la piscine du Marina Bay Sands, où vous avez une vue incroyable sur la ville entière. Il propose également une discothèque, des restaurants et un centre commercial.

Certains disent que pendant la soirée il ressemble à un vaisseau spatial perché sur les trois tours.

casakikaPhoto de Casakika 


Maison Hundertwasser à Vienne (Autriche)

Quel spectacle de couleurs! La maison Hundertwasser dans la rue Kegelgasse 34-38 (Vienne), est un bâtiment de 52 appartements conçus par Friedensreich Hundertwasser. Et "appartements" signifie que les gens vivent ici! C'est une combinaison d'ondulations, des lacunes, de la couleur et de même des plantes. Depuis son achèvement en 1985, il est devenu l'un des endroits les plus photographiés de la ville.

iván

Photo de IvanMf 

Palais idéal du facteur cheval de Hauterives (France)

Le Palais Idéal est une œuvre connue comme art marginal, c'est à dire qui ne respecte pas les idées traditionnelles de la culture. Son histoire est tellement belle et triste: Ferdinand Chavel, son créateur, un jour avait trébuché sur une pierre et il a eu l'idée de ce travail. Il a recueilli des roches, a pris une petite route et a commencé à travailler. 33 ans pour le terminer, au milieu des critiques des voisins qui l'ont cru fou.

Picasso aimait ce palais quand il l'a vu, et au fil des ans il est devenu une référence.

julyum

Photo de JulyM

Musée Guggenheim, Bilbao (Espagne)

Nous ne pouvions pas l'oublier dans la liste! Certes, le Guggenheim est tout à fait spécial. L'histoire est connue de tous, et ce qu'il transmet aussi:

"Je dois admettre que j'ai eu le coup de foudre pour le Guggi. Quand je regardais à la télévision je pensais qu'il était trop moderne, trop irréel, trop ... toujours surfait, mais maintenant je peux seulement dire que c'est une véritable merveille architecturale qui sa marie très bien à la ville de Bilbao"  C'est comme ça que Eve Pm décrit son sentiment sur cette œuvre d'architecture moderne.

pablo charlón

Photo de Pablo Charlon

La maison tordue, Sopot (Pologne)

Inspiré par la bande dessinée, le Krzywy Domek est un bâtiment de la ville de Sopot (Pologne). Il fait partie d'un centre commercial et c'est la façade la plus photographiée du pays depuis qu'elle a été construite en 2004. Portez une attention particulière à la toiture lorsque le soleil se reflète sur les carreaux, on dirait que vous regardez les écailles d'un dragon.

clo

Photo de Clo

WonderWorks, Orlando (USA)

Maintenant en voilà une à l'envers. L'idée était de créer quelque chose qui semble être tombé du ciel, et ils ont réussi ! L'intérieur du Wonderworks est un musée avec des expositions interactives, des simulateurs d'ouragans, tremblements de terre, des jeux laser, etc.

alce

Photo de Alce

Musée d'art contemporain de Niterói (Brésil)

Le gagnant du prix Principe de Asturias entre autres, Oscar Niemeyer, est connu pour son originalité et sa conception surprenante de l'architecture. Parmi ces oeuvres on peut noter le musée d'art contemporain - MAC de Niteroi. C'est comme voir une soucoupe volante qui aurait atterri au milieu d'un paysage naturel.

patricio bustos

Photo de Patricio Bustos

 

Dans la liste des bâtiments les plus étonnants du monde, vous trouverez plus de 30 bâtiments qui sortent de l'ordinaire. Et n'oubliez pas que vous pouvez également compléter cette liste avec d'autres  endroits insolites sur notre application mobile.

Si vous connaissez aussi d'autres édifices surprenants en France, n'hésitez pas à les partager sur MonNuage jusqu'au 9 Novembre, parmi vos plus belles photos de l'hexagone l'une d'entre elle remportera un iPad mini... Bonne chance à vous et à bientôt pour d'autres listes étonnantes ! ;)

Consultez la source sur Monnuagetvleblog.20minutes-blogs.fr: Les édifices les plus surprenants du monde

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 35310372

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances