Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Les chefs et les chiffres

Envoyer Imprimer PDF

Un pot de peinture pour régler les problèmes de congestion routière à Montréal. Misère.

Denis «pense petit» Coderre a montré lundi soir, lors du débat sur l’économie diffusé à RDI, les raisons pour lesquelles le milieu des affaires se méfiait tant de sa candidature.

À force de simplifier son message, M. Coderre verse dans le simplisme. Pour lui, pas question d’investir dans les grands projets. «J’aime mieux investir dans la peinture. Peut-on avoir des infrastructures qui fonctionnent?», a-t-il lancé.

La remarque visait son adversaire, Richard Bergeron, qui ose rêver d’un tramway pour Montréal (un projet évalué à un milliard de dollars sur 30 ans). Pour Denis Coderre, il vaut mieux faire des nouvelles voies réservées pour les autobus. Un coup de pinceau ici et là sur la chaussée, et les problèmes seront réglés.

Son analyse des problèmes du transport à Montréal sied parfaitement aux attentes des banlieusards. Il ira chercher bien des votes à Laval et à Longueuil, cet aspirant maire de Montréal.

Au moins, le débat a montré les différences marquées entre les quatre candidats en ce qui a trait à l’économie de Montréal.

Mélanie Joly a fait une belle bourde en affirmant que le maire de Montréal ne devait pas se mêler de développement économique. Ah bon. Il aurait fallu le dire à Gérald Tremblay, qui a fait des pieds et des mains pour sauver l’épreuve montréalaise du Grand Prix de Formule 1, il y a quelques années. M. Tremblay avait bien des défauts, mais il avait su reconnaître qu’il ne pouvait pas rester les bras croisés devant la menace de perdre d’importantes retombées économiques pour la métropole.

Marcel Côté s’en est très bien tiré dans ce débat. Il a eu le courage de remettre en question la taille et l’efficacité de la fonction publique de Montréal, une ville dans une ville avec ses 24 000 employés. Dans une métropole étouffée par le carcan de l’impôt foncier, il n’y a pas des millions de façons de dégager une marge de manœuvre financière tout en n’augmentant pas les taxes au-delà du seuil de l’inflation. Il faut couper.

Richard Bergeron continue de marteler son message. La politique d’électrification des transports de Québec offre à la métropole une occasion de relancer son économie autour des transports collectifs. M. Bergeron n’est pas le plus charismatique et le plus populiste des candidats dans la course. Mais encore une fois lundi, il a démontré qu’il maîtrisait les enjeux propres à Montréal.

Le seul reproche qu’on peut lui adresser, c’est de rêver. Denis Coderre n’a d’ailleurs pas manqué une occasion d’assimiler les idées de grandeur de M. Bergeron à «du dogmatisme».

L’enjeu du transport est une priorité dans les sondages. L’aversion des Montréalais pour les dépenses publiques et les grands chantiers pourrait cependant se traduire par des appuis au message attentiste de Denis Coderre.

 

Cet article Les chefs et les chiffres est apparu en premier sur L'actualité.

Consultez la source sur Lactualite.com: Les chefs et les chiffres

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 35310427

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances