Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Le sac à main pour homme le dernier tabou

Envoyer Imprimer PDF

Photo : Exclusive Visual / iStockphoto / Ugur Atila

Ma blonde m’a acheté un sac à main. Pour hommes. Un beau sac à bandoulière, en cuir souple, dans lequel je mets portefeuille, clés, documents et gadgets. Il n’y a pas si longtemps, j’aurais fait semblant d’apprécier ce cadeau et l’aurais laissé traîner au fond d’un placard. Mais mes goûts ont évolué. Aujourd’hui, je porte fièrement cet accessoire longtemps associé aux femmes. Et je ne suis pas le seul.

« Au Québec, le marché du sac pour hommes a explosé depuis trois ans », affirme Monique Abitbol, directrice des ventes internationales de m0851, une entreprise québécoise qui conçoit et fabrique des sacs depuis 25 ans. Les hommes représentent désormais 45 % de sa clientèle, et la directrice ne serait pas surprise si leur nombre dépassait celui des femmes d’ici quelques années, comme cela s’est produit au Japon.

Ce nouvel engouement, l’industrie le doit aux appareils technos, croit Sébastien Burns, propriétaire de la Boutique Archive, à Montréal. « Les gars ont de plus en plus d’accessoires — ordinateur portable, tablette, téléphone intelligent — et ils ont besoin de quelque chose pour transporter tout ça. Un peu comme les filles pour leur maquillage, leur gloss et, euh, d’autres trucs », dit-il, visiblement mal à l’aise de jouer sur ce stéréotype.

Non seulement l’offre d’étuis consacrés aux tablettes et autres écrans tactiles a explosé, mais presque tous les sacs pour hommes comprennent désormais des compartiments pour les gadgets. Ce besoin réglé, choisir le bon modèle devient alors une question de goût.

Le sac messager, par exemple, offre un bon compromis entre style et utilité. Non pas les modèles robustes avec des rubans autoagrippants — laissez ça aux coursiers et autres inconditionnels du vélo —, mais ceux, plus élégants, en cuir ou en tissu, qui se portent en bandoulière. « C’est un sac qui convient à la vie de tous les jours », dit Jeff Golf, copropriétaire de l’entreprise de stylisme personnel Ludique. « On peut l’utiliser au travail pour transporter des documents ou la fin de semaine pour traîner son portefeuille, ses clés et son téléphone. »

Les assidus du club de gym peuvent remplacer leur sac de toile mou et difforme par un sac de sport plus robuste. Si vous évitez ceux d’apparence trop sportive, vous ne serez pas gêné de l’apporter au travail, même en veston-cravate. Il fera aussi un parfait baise-en-ville (vous savez, ce petit sac qui contient le nécessaire pour une nuit) pour les courts séjours à l’extérieur… ou les rencontres prometteuses.

Les plus conservateurs qui refusent de dire adieu au sac à dos, très confortable il est vrai, trouveront de nombreux modèles plus urbains. C’est aussi un bon choix pour les personnes qui traînent leur maison sur leur dos (comprendre : ceux qui emportent plein de trucs) : répartir le poids sur deux bretelles au lieu d’une seule leur évitera bien des maux de dos…

Mais peu importe le type de sac choisi, prenez garde à la manière dont vous le portez. Si vous le tenez au creux de votre aisselle, votre virilité en prendra un coup. Même si c’est un sac à main. Pour hommes.

* * *

Quelques fabricants québécois :

• Fullum & Holt

• C comme Ça

• Rudsak

• Matt & Nat

• Rimanchik

• m0851

Cet article Le sac à main pour homme : le dernier tabou ? est apparu en premier sur L'actualité.

Consultez la source sur Lactualite.com: Le sac à main pour homme le dernier tabou

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 35313285

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances