Depuis qu’on a inauguré un « espace Harry Potter » dans le parc thématique Universal Orlando, en 2010, la Pottermania y bat tellement son plein qu’on a décidé de l’agrandir, mais aussi d’aménager deux autres parcs semblables, en Californie et au Japon. En attendant de pouvoir bientôt transplaner vers ces deux nouveautés, voici une galerie de photos du Wizarding World of Harry Potter d’Orlando, que j’ai parcouru il y a deux semaines, et dont je parle dans cet article du Devoir.

La file d’attente pour Forbidden Journey, l’attraction-phare qui se déroule dans la réplique du château de Poudlard – ©Gary Lawrence

À l’intérieur, la file passe par plusieurs pièces du château, dont cette galerie de portraits parlants – ©Gary Lawrence

Le bureau d’Albus Dumbledore… et son apparition holographique – ©Gary Lawrence
Un aperçu de Forbidden Journey, le fantastique « manège-spectacle » qui se déroule à l’intérieur du château de Poudlard. Ce n’est qu’un avant-goût: en vrai, l’expérience est beaucoup plus impressionnante.

Le Poudlard Express, stationné à l’entrée de Pré-au-Lard – ©Gary Lawrence

La rue principale de Pré-au-Lard – ©Gary Lawrence

Le magasin de bonbons Honeydukes – ©Gary Lawrence

Qui veut des chocogrenouilles? – ©Gary Lawrence

Deux apprentis-sorciers tentent de voir une mandragore… ©Gary Lawrence

…derrière une vitrine – ©Gary Lawrence

Concert de crapauds géants, près de Poudlard – ©Gary Lawrence

L’une des demeures fort bien reconstituées de Pré-au-Lard – ©Gary Lawrence

« Voyons voir; vais-je choisir celle de Harry, celle de Dumbledore ou celle de Voldemort »? ©Gary Lawrence
Pour visiter avec Google Street View les studios où furent tournés les films de Harry Potter, en banlieue de Londres, cliquez ici.
Pour transplaner jusqu’à mon compte Twitter, c’est par là.
Cet article La Pottermania d’Orlando en 13 photos est apparu en premier sur L'actualité.
Consultez la source sur Lactualite.com: La Pottermania d’Orlando en 13 photos