Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Letstravelweb « En partant avec son sac sur le dos on a un sentiment de liberté incroyable 

Envoyer Imprimer PDF

interviews

Marco et Risa partent faire le tour du monde. Les deux jeunes tourtereaux se sont rencontrés en Australie fin 2009. Durant ce tour du monde dont le départ est prévu pour juillet, on pourra les retrouver sur le blog http://www.letstravelweb.com/ dans lequel ils nous feront partager leurs expériences. Marco a répondu à nos questions.

A partir de quand l’idée d’un tour du monde a germé dans votre tête ? Quel a été l’élément déclencheur ?

J’y pense depuis de nombreuses années, en lisant des magazines de voyages, et en regardant des reportages a la TV cela m’a toujours fait rêver.
Après mon année passée en Australie (en 2009-10), je me suis dit : “vu que j’ai fait le tour de l’Australie pourquoi ne pas faire le tour du monde maintenant”. Et puis petit à petit ça a fait son chemin.

Pourquoi avoir choisi le thème du « tour du monde en sac à dos » ?

Ce thème est venu tout naturellement, je n’envisageais pas une seconde de le faire d’une autre façon. En partant avec son sac sur le dos on a un sentiment de liberté incroyable, on peut à tout moment changer d’itinéraire aux fil de nos envies. C’est aussi un bon moyen de faire de belles rencontres avec les locaux de chaque pays.

Quel est votre itinéraire ?

On commence par l’Europe, puis on prendra la direction de l’Amérique avant d’aller en Océanie puis en Asie. Pour l’Afrique on verra s’il nous reste un peu d’argent pour y aller. On part sans billet tour du monde, pour pouvoir décider sur le moment de rester plus ou100_8723 moins longtemps dans certains pays et aussi pour être plus libre.

Combien ce voyage va-t-il vous coûter ?

Beaucoup trop (rires). Je pourrais vous répondre plus précisément à mon retour parce qu’il est difficile de prévoir exactement combien cela va coûter sur une durée aussi longue. En plus peu de « tourdumondiste » affiche la totalité de leurs dépenses, c’est quand même un sujet tabou en France. Le prix peu varier énormément si l’on ne va que dans des pays bon marché (Asie et Amérique du Sud) ou si l’on inclut des pays développés (Europe, USA et Océanie) et le temps que l’on y reste. A cela il faut aussi ajouter en plus du transport, du logement et de la nourriture les activités, visites ou autres imprévus. Sans oublier les frais avant le départ que sont les vaccins, l’assurance, l’achat des affaires que l’on amène avec soi etc… D’après mon estimation cela peu varié de 12 000 à 16 000 euros voir même bien plus parce que chaque voyage est diffèrent.

Quelle a été la réaction de votre entourage ?

Ils n’ont pas été surpris un seul instant, tous savaient depuis longtemps qu’un jour j’allais le faire. Ils trouvent que c’est bien que je fasse ce qui me plait et certains aimeraient venir avec nous.

Vous travaillez dans quel domaine ? Vous allez quitter votre boulot ?

Je suis cuisinier, ce qui m’a bien aidé pour trouver du travail lors de certains de mes précédents voyages. Je suis arrivé en fin de contrat de mon dernier emploi et du coup je suis libre.

Vous en êtes où dans vos préparatifs ?

Nous sommes en train d’organiser le début de la partie_DSC0128 Europe de notre voyage, le reste se fera sur la route. Nous achetons aussi les affaires qui nous manquent à mettre dans le sac avant de partir.

Quels types de transport allez-vous utilisé ?

Nous allons voyager par tous les moyens possibles: à pied, en stop, en co-voiturage, en train, en bus, en avion, en bateau etc… On choisira le moyen qui conviendra le mieux suivant la situation, les opportunités et le prix.

Où allez-vous dormir ?

Nous souhaitons principalement dormir en Auberges de jeunesse, Guest house et Couchsurfing. Nous amenons nos sacs de couchage avec nous.
Se loger en voyage peut vite couter très cher, c’est une partie importante du budget donc on va essayer de trouver des endroits qui correspondent à notre mode de voyage, sachant que nous ne sommes pas trop difficile mais qu’il faut que ce soit des endroits surs.

Qu’est-ce-qui vous a donné le goût pour le voyage ?

J’ai toujours était attiré par les autres pays, au début je voyageais par l’intermédiaire de mon travail, mais à chaque fois je travaillais tellement que je n’avais pas le temps de visiter. Alors un jour je me suis dit que ce serait sympa de découvrir ce qu’il y a autour et de prendre le temps d’en profiter.

Quelle est la partie du monde qui vous fait le plus rêvé ?

L’Amérique centrale et l’Amérique du Sud sont des endroits où je ne suis jamais allé et qu’il me tarde de découvrir durant mon voyage. En plus comme je parle espagnol j’espère avoir un bon contact avec les gens. Après j’aimerais aussi aller au Pôle Nord (pour les animaux) et en Corée du Nord (par curiosité) mais ce sont des destinations assez cher que je ne vais pas pouvoir inclure lors de mon tour du monde. Ces destinations ne sont pas adaptées aux voyageurs en sac à dos, il faut passer par une agence de voyages pour y accéder.

Depuis plusieurs années vous voyagez. Quelle a été l’expérience la plus insolite qui vous soit arrivée ?

Lorsque je me baladais en plein après midi seul sur la plage de Penneshaw à Kangaroo Island j’ai fait la rencontre d’un Manchot Pygmée (petit pingouin bleue de 30 cm) qui essayait de retrouver son terrier. Il est extrêmement rare de pouvoir apercevoir un Bleue Pingouin en pleine journée, parce qu’ils quittent leur terrier tôt le matin pour aller en mer et ne rentrent qu’une fois la nuit tombée. J’en est profité pour l’observer et le prendre en photo, jusqu’à ce qu’il rentre dans sa tanière. C’était un moment unique, imaginez-vous sur une plage avec comme seul compagnon un petit pingouin !

Crédits photos : Letstravelweb

Consultez la source sur Blog.infotourisme.net: Letstravelweb « En partant avec son sac sur le dos on a un sentiment de liberté incroyable 

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 44338335

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances