Lorsqu’on nous parle des plus belles plages, d’eau turquoise et de sable blanc, on pense aux Seychelles, à Tahiti ou à des îles des Caraïbes. On oublie souvent que l’Europe cache aussi des plages inoubliables. Découvrez le top 10 des plus belles plages d’Europe.
1 – Nissi Beach, Chypre
500 mètres de sable fin. Des eaux transparentes. La plage « Nissy Beach » se situe à Ayia Nappa, l’Ibiza de Chypre. Des milliers de clubbers se retrouvent le long de cette plage certifiée par un drapeau bleu (plage écolo). Les touristes peuvent aussi s’adonner à des plaisirs nautiques : jetski, pédalo …
2 – Koukounaries, Grèce
Dans un cadre magnifique, la plage Koukounaries est un paradis située à Skiathos. Bordée d’une forêt de pins, le sable très fin et les eaux turquoises ont fait de Skiathos un endroit à la mode. Les couchers de soleil sont uniques.
3 – Fig Tree Bay, Chypre
Contrairement à Nissi Beach, aussi située en Chypre, Fig Tree Bay est devenue une destination populaire pour les familles. Les sports nautiques comme le ski nautique , la planche à voile et le pédalo sont très répandus. En 2010, lors de travaux effectués à la plage, un tombeau antique grecque a été déterré. Il était resté intact.
4 – Plage de Balos, Crète
Située en face de l’île de Gramvoussa, la plage de Balos est réputée pour ses eaux peu profondes. Les voyageurs peuvent se rendre sur la plage en bateau ou en 4×4. Le site est parfait pour une excursion sur une journée.
5 – Plage d’Ölüdeniz, Turquie
La plage Ölüdeniz, située un peu au sud de Fethiye, est le site le plus réputée de Turquie pour ses eaux transparentes. Entourée de montagnes et d’ilots, la plage est payante. Les visiteurs qui ne souhaitent pas dépenser leur argent peuvent se rendre dans des petites criques qui se trouvent dans le coin.
6 – Plage de Villasimius, Sardaigne, Italie
Située à plus de 50 km de Cagliari, Villasimius est une des stations balnéaires les plus fréquentées de Sardaigne. Autour de la commune, on retrouve pas moins de 10 plages merveilleuses qui propose des locations de toute sorte d’embarcation, ainsi que des restaurants placés et des discothèques.
7 – Plage de Blue Lagoon, Malte
Un mélange d’eaux turquoise transparentes d’un lagon à l’abri des regards, de cocotiers, de sable blanc et d’oiseaux tropicaux colorés. La Plage de Blue Lagoon est une étape indispensable lors d’un passage à Malte. Seul les ferrys se rendent sur le site.
8 – Plage da Marinha, Portugal
Dans un recoin de nature préservée, presque à l’état sauvage et entourée par une haute falaise sculptée par l’érosion, la plage da Marinha est un endroit paradisiaque. Elle a reçu le « Golden Beach » décerné par le ministère de l’Environnement en raison de ses qualités naturelles exceptionnelles.
9 – Plage de Saleccia, France
Magnifique étendue de sable fin, la plage de Saleccia est la seule de ce classement à se trouver en France. Difficilement accessible, c’est sur cette plage que fut tourné le film « le Jour le plus long », en 1962. Cachée en Corse, par le désert de Agriates, cette plage mérite largement le détour. Découvrez nos hôtels de la région.
10 – Plage Zlatni Rat, Croatie
Située sur l’île de Brac, la plage Zlatni Rat est l’un des lieux les plus renommés de Croatie. Idéale pour pratiquer des sports nautiques comme le surf, on retrouve à l’arrière de la plage une épaisse forêt de sapins où se trouvent de nombreux cafés et restaurants.
[Photo 1, Photo 2, Photo 3, Photo 4, Photo 5, Photo 6,Photo 7,Photo 8,Photo 9,Photo 10,Photo 11]
Dernières recherches des voyageurs pour cet article :
- belle plage en italie
- corse plage saleccia
Consultez la source sur Blog.infotourisme.net: Le top 10 des plus belles plages d’Europe