Chaque vendredi (ou presque), le blogue Voyage vous propose un bref portrait d’un voyagiste pour découvrir ses forfaits, ses circuits ou ses destinations, en mode question/réponse. Cette semaine, Robert Palmer, responsable des communications de Vacances WestJet, nous parle du volet tour-opérateur du jeune transporteur de Calgary.
Les Bermudes – Crédit: Vacances WestJet
Quand Vacances WestJet a-t-elle vu le jour?
En 2006, soit dix ans après la fondation de WestJet.
Et en quoi se spécialise-t-elle?
Elle se consacre uniquement aux forfaits vol et hébergement; aucun circuit ou périple en croisière n’est offert.
Le quartier Art déco de South Beach, à Miami – Crédit: Vacances WestJet
Est-ce que ces forfaits sont disponibles sur toutes vos destinations?
WestJet dessert 85 villes dans 18 pays, et les forfaits sont disponibles dans 52 d’entre elles. Les catégories d’hôtels vont du trois au cinq étoiles, certains tout-inclus, d’autres pas, et nous disposons également de condos et de villas à louer.
À quoi ressemble votre clientèle-type?
À un très large éventail de vacanciers, que ce soit les personnes seules, les couples d’amis, les nouveaux mariés ou les familles, élargies ou pas. En outre, maintenant que nous avons des ententes avec des transporteurs internationaux – comme Air France, depuis peu -, le profil démographique de notre clientèle change de plus en plus et inclut des gens de partout dans le monde.
Vancouver – Crédit: Vacances WestJet
Quelles sont les destinations les plus courues, parmi celles que vous offrez?
En ce qui a trait aux forfaits-vacances, ce sont Hawaii, la Floride, le Mexique et les Caraïbes. Évidemment, Hawaii est plus populaire auprès des voyageurs vivant dans les provinces de l’Ouest, alors que la Floride suscite plus l’intérêt des Canadiens du centre et de l’est du pays. Mais nous proposons également certains pays d’Amérique centrale, comme le Costa Rica, de même que des destinations moins courues, comme les Bermudes.
Avez-vous du nouveau cette année?
Oui, WestJet Encore, un nouveau transporteur régional qui reliera des villes peu desservies au Canada, comme Nanaimo et Fort Saint-John, en Colombie-Britannique. Les premiers vols débuteront le 24 juin prochain.
Aurores boréales dans les Territoires du Nord-Ouest – Crédit: Vacances WestJet
Y a-t-il un endroit sur Terre où vous ne voudriez jamais offrir de forfaits?
L’Antarctique, il y fait vraiment trop froid pour ceux d’entre nous qui sont habitués au Chinook, aux courants marins et aux étés du sud du pays.
Pour plus d’informations sur Vacances WestJet, cliquez ici.
WestJet est également présente sur Facebook, Twitter et YouTube, en plus de disposer de son propre blogue.
Pour me suivre sur Twitter, c’est par ici.
Cet article Le voyagiste du vendredi: Vacances WestJet est apparu en premier sur L'actualité.
Consultez la source sur Lactualite.com: Le voyagiste du vendredi Vacances WestJet