Avec une piste de 640 mètres ou une autre qui croise une route empruntée par des automobilistes, certains aéroports ne sont pas sûrs. Découvrez notre top 10 des aéroports les plus dangereux.
Ice Runway, Antartique
Vous pourrez avoir des sueurs froides dans cet aéroport qui signifie littéralement « piste de glace ». Il est construite sur la banquise.
L’Aéroport Princess Juliana, Saint-Martin (Antilles néerlandaises)
Ouvert en 1942 comme aérodrome militaire, avant de devenir un aéroport civil l’année suivante, l’aéroport Princess Juliana est connu pour sa piste très courte, avec une approche très basse.
L’Aérodrome de Courchevel (France)
Situé au coeur des 3 vallées, l’aérodrome possède une piste avec une pente de 18.5°. Ainsi, vous ne savez plus si vous atterrissez ou si vous décollez.
L’Aéroport de Gibraltar (Gibraltar)
Situé en plein centre-ville, la piste de décollage et d’atterrissage croise une route empruntée par des automobilistes. Heureusement que lors des manœuvres des avions, des barrières sont baissées pour empêcher les voitures de traverser la piste.
L’Aéroport Tenzing-Hillary, Lukla (Népal)
Le dernier accident date de septembre dernier. Un avion s’était écrasé peu après son décollage à cause d’une collision avec des oiseaux. Il n’y a eu aucun survivant. Il est aussi connu comme l’aéroport d’où partent la plupart des aventuriers qui veulent grimper l’Everest.
L’Aéroport de Funchal, île de Madère (Portugal)
Depuis 2000, une partie de la piste a été construite partiellement sur la mer, sur 180 piliers de béton.
L’Aéroport Juancho E. Yrausquin, Saba (Antilles néerlandaises)
Une seule compagnie dessert l’aéroport qui possède une piste de seulement 396 mètres. Des avions à réaction ne peuvent y atterrir.
L’Aéroport de Congonhas, Sao Paulo, (Brésil)
L’aéroport est réputé dangereux pour les gros porteurs particulièrement lors de conditions pluvieuses. Depuis 1996, deux accidents ont fait près de 300 morts.
L’Aéroport international Toncontin de Tegucigalpa, (Honduras)
L’approche de l’aéroport est l’une des plus difficiles au monde. Le pilote doit effectuer un virage à 45° pour se positionner face à la piste.
L’Aéroport Gustave III Saint Jean de l’île de Saint Barthelemy, (Antilles françaises)
La piste d’une longueur de 640m ne peut recevoir que des avions d’une capacité maxi de 20 passagers.
Et vous quels sont les aéroports que vous trouvez dangereux ?
[Photo 1 , Photo 2 , Photo 3 , Photo 4 , Photo 5 , Photo 6 , Photo 7 , Photo 8 , Photo 9 , Photo 10 , Photo 11 ]
Consultez la source sur Blog.infotourisme.net: Top 10 des aéroports les plus dangereux