À compter d’aujourd’hui, le blogue Voyage vous propose, chaque vendredi, un bref portrait d’un voyagiste pour découvrir ses forfaits, ses circuits et ses destinations, en mode question/réponse. Cette semaine: Terres d’Aventure, une marque qui existe en France depuis 35 ans, et qui vient d’être introduite au Québec, l’automne dernier, par l’agence Uniktour.
Le Sud marocain - Crédit: Terres d'aventure
Comment vous décrivez-vous?
Nous sommes les spécialistes du voyage à pied. Pour nous, c’est une philosophie du voyage, qui signifie autant prendre son temps et découvrir que se dépasser vers des sommets.
Combien de destinations couvrez-vous?
Nous avons plus de 400 circuits dans plus de 90 destinations. Nos top destinations sont le Maroc, le Pérou, le Népal ainsi que l’Europe avec en autres l’Italie et la France, mais aussi Madère et les îles Canaries.
Crédit: www.terdav.ca
Quelles sont vos destinations coup de coeur?
Le Maroc! Toujours un classique mais en même temps original et authentique. Que l’on parle des Atlas, du désert, des côtes ou bien des souks dans les villes impériales, le Maroc est fait pour être découvert à pied.
Celles que vos clients demandent ou apprécient le plus?
La Patagonie, le grand tour des Atlas au Maroc, le trek du chemin de l’Inca au Pérou, le GR20 en Corse, le Camp de base de l’Everest par les hauts cols, les villages des Cinque Terre et Portofino en Italie.
Quelle est votre clientèle-type?
Tous ceux qui aiment la marche et le plein air. Nos voyageurs sont de tous les âges et de tous les niveaux.
Crédit: www.terdav.ca
Quelle est votre échelle de prix, du moins cher au plus cher?
Une randonnée de 8 jours en Tunisie pour environ 1900 $ avec les vols jusqu’a 55 000 $ pour l’ascension de l’Everest!
Qu’est-ce qui vous démarque?
Définitivement notre grand nombre de circuits confirmés avec guides francophones.
Quelles sont les destinations que vous aimeriez offrir un jour?
Beaucoup de gens chez Terres d’Aventure diront que nous aimerions retourner dans le Sahara sud algérien et mauritanien. Nous avons une longue et belle histoire avec le désert du Sahara. Néanmoins, depuis un certain temps, le Tchad vient compléter le Maroc et la Tunisie pour l’expérience du désert.
Avez-vous des anecdotes à raconter?
Lors d’une randonnée au Maroc, nous avions établi notre camp à 3500 m au pied du Toubkal. Comme toutes les fins de journée, nous montions nos tentes avec l’aide de l’équipe de muletiers. Notre guide en chef Abdallah et le cuisiner Ibrahim préparaient le souper dans une des deux tentes messe quand tout à coup, la météo de montagne a changé et il s’est mis à pleuvoir et à grêler. Nous finissons de monter nos tentes et nous prenons refuge dans l’autre tente messe. Soudainement Abdallah et Ibrahim rentrent dans la tente avec un plateau de thé et, sans blague, un couscous aux légumes délicieux! Avec tout le groupe assis sur un tapis autour du festin, nous avons bien mangé et bien rigolé. Bien reposés, nous avons fait l’ascension finale le lendemain. Après cette expérience, le sentiment de camaraderie était plus fort sur le sommet.
Crédit: www.terdav.ca
Pour plus d’info sur Terres d’aventure, cliquez ici.
Pour consulter le Blogue qui marche, c’est par ici.
Pour pérégriner avec moi sur Twitter, c’est par là.
Consultez la source sur Lactualite.com: Le voyagiste du vendredi Terres d’aventure