Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Où voyager en 2013

Envoyer Imprimer PDF

Maintenant que nous avons pénétré dans l’antichambre de 2013, voici une recension de lieux qui méritent d’être investis, visités et parcourus l’année prochaine, selon plusieurs analystes, exégètes ou créateurs de tendances, ainsi que quelques nouveautés à envisager, depuis le Québec.

F11100351 Où voyager en 2013?

Kyoto, Japon - Gary Lawrence

Tout d’abord, voilà déjà plusieurs semaines que Lonely Planet a publié la version 2013 de son recueil annuel Best of travel, version papier, et que certaines de ses sections sont dévoilées sur la Grande Toile, semaine après semaine.

On se rappelle ainsi que selon la maison d’édition, Montréal fait partie des 10 villes à voir dans le monde, en 2013 (derrière Hobart, en Tasmanie, et devant Addis-Abeba, en Éthiopie: on ne rit plus), tandis que San Francisco, Amsterdam, Beijing, Londonderry (Irlande du Nord), Christchurch (Nouvelle-Zélande), Puerto Iguazu et Hyderabad (Inde) complètent cette liste.

MTL2 Où voyager en 2013?

Le centre des congrès de Montréal - Gary Lawrence

En ce qui a trait aux pays à voir en 2013, l’éditeur affilié à la BBC note un intérêt croissant ou un alignement des astres au Sri Lanka, en Équateur, à Madagascar, en République dominicaine, au Montenegro, en Turquie, en Islande, en Corée du Sud, en Slovaquie et aux îles Salomon.

Lonely Planet y va également de sa liste des “10 meilleurs endroits au milieu de nulle part“; des “10 meilleurs endroits où ne rien faire“; des “10 destinations au meilleur rapport qualité-prix“; et des “10 meilleures régions du monde“, à savoir la Corse, le Néguev (Israël), le Yukon, Mustang (au Népal), Chachapoyas et Kuelap (Pérou), la Gulf Coast (États-Unis), la Carinthie (Autriche), Palawan (aux Philippines), Seto-nai-kai (Japon) et la Campanie italienne.

La semaine dernière, c’était au tour de National Geographic de proposer ses 20 destinations à voir l’an prochain: la Crimée, Raja Ampat (Indonésie), l’île du Cap Breton, Kyoto, le Malawi, Ravenne (Italie), l’Ouganda, Marseille, Jerash (Jordanie), Quito (Équateur), Bagan (Myanmar), la vallée de l’Hudson (NY), Thessalonique, l’île de la Grenade, Bodø (Norvège), les Missouri River Banks, St. Augustine (Floride), Valparaiso, Memphis et la forêt pluviale du Grand Ours (Colombie-Britannique).

Myanmar5 Où voyager en 2013?

Bagan, Myanmar (Birmanie) - Gary Lawrence

Précédemment, National Geographic proposait également ses meilleures escapades hivernales: le festival de glace de Harbin (Chine), la plongée autour du récif mésoaméricain (Bélize), l’ouest de Taiwan en train, le parc national Ruaha (Tanzanie), les îles Caïmans, Chena State Recreation Area (Alaska), Salvador de Bahia (Brésil), Salzbourg, Yellowstone (du côté du Montana) et Toronto.

Plus tôt cet automne, le Guide du Routard suggérait une liste d’endroits où passer l’hiver au chaud, tandis que Condé Nast Traveler proposait 8 lieux où vraiment déconnecter – dans tous les sens du terme.

Chine 2 2831 Où voyager en 2013?

L'Espace 798 de Beijing - Gary Lawrence

Par ailleurs, les destinations qui ont suscité le plus d’intérêt sur TripAdvisor, au cours de la présente année, sont la station balnéaire de Mar del Plata (en Argentine), Sao Paulo, Kiev, Montevideo, Perth, Mexico, Hobart, Guadalajara (Mexique), Moscou et Turin, dans cet ordre.

Plus près de chez nous, à Montréal, Sunwing dessert maintenant Huatulco; WestJet a entamé (ou entamera sous peu) des liaisons sur Trinité-et-Tobago, les îles Turks & Caicos et Saint-Martin; tandis que Vacances Transat et Nolitours proposent désormais Roatan (Honduras), au départ de Montréal, de même que l’île de la Grenade, depuis Toronto. Ces deux voyagistes ont par ailleurs regroupé plusieurs de leurs complexes de villégiature par thématiques, comme la famille, le mariage ou le golf, en plus d’offrir des forfaits Escapade, avec nuitée en dehors de l’hôtel.

Trini1 Où voyager en 2013?

Carnaval de Trinité-et-Tobago, Port-of-Spain - Gary Lawrence

Du reste, Philippines Airlines relie désormais Manille à Toronto alors qu’Air Canada a récemment annoncé un partenariat avec Turkish Airlines, ainsi qu’une flopée de nouvelles liaisons sur l’Asie… hélas toutes au départ de Toronto. À quand un vol direct  et  hebdomadaire entre Montréal et Hong-Kong, Bangkok, Shanghai ou Tokyo, par exemple?

Pour d’autres suggestions, on peut enfin se procurer l’ouvrage Où et quand partir en 2013, attendre la liste annuelle de la quarantaine de destinations de prédilection du New York Times, dévoilée fin 2012-début 2013 ou… suivre mon compte Twitter, en cliquant ici.

MNGR 4 24011 Où voyager en 2013?

Kotor, au Montenegro - Gary Lawrence

 

Consultez la source sur Lactualite.com: Où voyager en 2013

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 39826625

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances