La raison est simple : j’ai peur de vous ennuyer.
Je n’ai jamais tenu de blog et je me rends compte que de maintenir un tel site dans le temps est un vrai challenge. Au début c’était facile car tout était nouveau. Puis, la nouveauté laisse place à une suite de répétitions qui s’appelle le quotidien et cela n’a au fond rien de passionnant, si on le vit de façon littéraire.
Oui, voir un ours est toujours pour moi une belle expérience, mais pour vous, chers lecteurs, qu’est-ce que cela va vous apporter de lire une énième rencontre ?
Cette peur du banal est donc la raison de mon silence, silence que je vais donc rompre aujourd’hui, car en deux mois j’ai amassé quelques nouveautés intéressantes.
Des nouvelles des ours
Les ours ont fait pas mal de bêtises ces derniers temps. On ne peut pas leur en vouloir, la sécheresse a de nouveau frappé la Roumanie. Les nourritures étant difficile à trouver, ils sont de plus en plus nombreux à effectuer des razzias dans les villes. Les habitants de la ville de Busteni ont donc rédigé une pétition qu’ils ont présentée à la mairie. Résultat : 2 ours abattus et 6 ours déportés plus loin en montagne. J’avoue être totalement dégouté par cette campagne et par l’abattage des 2 animaux, d’autant plus que j’ai assisté à l’un de ces « meurtres » car je me trouvais pas hasard à peine à 5 mètres de l’animal lorsqu’il a été abattu !La raison de tout cela est bien entendu politique ; on satisfait la peur du peuple en tuant. Tout le monde sait que ça ne sert à rien mais les ordres des politiciens ont été dans le sens de la vox populi.
Tant que la Roumanie ne prendra pas de vrais mesures, c’est-à-dire l’adoption de poubelles qui ne peuvent être ouvertes par les ours, comme c’est le cas au Canada, la situation n’évoluera pas et on assistera encore à ce genre de carnage totalement inutile.
Des nouvelles des bisons
De très bonnes nouvelles ! 5 bébés bisons sont nés, ce qui est totalement exceptionnel ! C’est une augmentation de plus de 10% de la population de la réserve !
J’ai pu en voir 3 et en photographier un qui se faisait laver par sa maman ; un instant tendresse émouvant.
Des nouvelles du Quad
Mon fidèle Quad est à nouveau mort en pleine montagne. Il a fallu pousser, pousser et encore pousser, sous un soleil de plomb.Cette fois-ci c’est le carburateur qui était hors service.
Puisque l’on a changé presque toutes les pièces, on peut dire que maintenant il va comme un nouveau
Il va pourtant être confronté à nouveau à de rudes épreuves puisque l’on a ressorti des cartons le projet de construction d’un affût. Nous sommes actuellement à la recherche du terrain : suite au prochain épisode.
Des nouvelles de ma cheville
Puisque le Quad avait envie d’être poussé, je me suis à nouveau abîmé la cheville, ce qui m’oblige à rester calme et relativement immobile.Bon, le médecin a dit qu’il faudrait un an pour récupérer, donc rien d’inquiétant.
Et 2013 alors ?
La saison 2012 est finie.Plus de safari photo avant fin février, début mars 2013.
Je pense que l’on va changer les formules et plus fonctionner sur base de groupes :
- Un groupe réveil des ours
- Un groupe danse de parade nuptiale du Grand Tétra
- Un groupe migration des Yack (en Afrique)
- Un groupe survol des Zèbres en montgolfière (Afrique)
- Un groupe oursons
- Etc.
2013 sera donc un peu plus synonyme de groupes et d’Afrique ; de nouvelles aventures perspectives. Rien n’est établit ; pour l’instant c’est l’étude des possibilités, des fournisseurs, des prix et puis on verra ce que l’avenir nous réserve.
PS : Tkgreen.org
Pour ceux et celles que ça intéresse, j’ai mis en ligne un annuaire et moteur de recherche écologique.Chaque jour, vous surfez sur internet. Vous utilisez vos favoris pour aller sur votre boite e-mail, vous naviguez sur des réseaux sociaux, vous cherchez des informations, vous visionnez des publicités et parfois vous faites des achats.
Toutes ces actions ont une valeur monétaire, valeur générée au travers de bannières publicitaires, de frais sur les transactions bancaires de vos achats, etc.
Ce que vous propose Tkgreen.org c'est de collecter ces Eurocents et de les réinvestir dans la plantation d'arbres en Amazonie.
Comment faire ? Définissez Tkgreen.org comme page de démarrage dans votre navigateur web. Ensuite, utilisez chaque jour le menu présent en haut de page, pour vous rendre sur les sites internet que vous visitez habituellement. Ce menu est à la fois un moteur de recherche et un annuaire de liens.
En surfant, vous allez, sans vous rendre compte, générer du revenu grâce aux publicités contenues dans les différents sites web. 10% du chiffre d'affaires généré sera réinvesti dans la protection de la forêt amazonienne. 10% du chiffre d'affaires, cela représente 90% du bénéfice généré par Tkgreen.org.
Tkgreen.org vous permet donc de surfer plus facilement et de planter des arbres, sans quitter votre chaise.
Consultez la source sur Safari-photo-nature.blogspot.com: Encore des ours encore des bisons encore le Quad cassé encore ma cheville abîmée bref encore