Bienvenue

Notre hôtel 4 étoiles est situé dans la station de sports d'hivers de Sinaia, au pied des montagnes des Carpates, à quelques minutes à pieds à peine du château de la maison royal roumaine, dont vous apprécierez l'architecture étonnante lors de votre séjour.

Découvrez les points de vue touristiques


Le bâtiment est inspiré des chalets autrichiens. L'intérieur, entièrement rénové en 2012, vous offrira un environnement luxueux et reposant.

Chaque chambre est dotée au minimum d'un salon privé, salle de bain (certaine avec jacuzzi), mini bar, machine à café, connexion internet et une à trois télévisions.

Pour les entreprises, une salle de conférence spacieuse est à votre disposition, et ce gratuitement.

Enfin, de nombreuses activités touristiques sont à votre disposition : quad, balade en montagne avec un guide, initiation escalade, visites de lieux historiques, etc.

Découvrez les activités proposées

Sinaia en quelques mots

La première mention écrite de la localité date de 1581 quand est signalé la présence de l'ermitage Saint-Nicolas. À partir de 1690, le prince Mihail Cantacuzino fait construire un monastère nommé Sinaia, en hommage au Mont Sinaï, en Égypte, où il effectua un pèlerinage à titre de remerciement, après avoir échappé à une tentative d'assassinat dans la région de la Prahova. La fondation du monastère eu lieu en 1695. Le monastère se trouve en contre bas du château Peles, à proximité de l'hôtel.

C'est à la fin du XIXe siècle que Sinaia prend réellement son essor, lorsque le roi Carol Ier de Roumanie y fait édifier un château de plaisance; le château de Peles. C'est en 1880, Sinaia obtient le statut de ville. De nombreuses résidences y sont édifiées, dont le château de Pelisor pour le prince héritier Ferdinand et son épouse Mary, un casino, une gare sur la toute nouvelle ligne de chemin de fer. Il est à signaler que le célèbre Orient Express s'arrête pendant plusieurs heure à Sinaia, lors de son trajet Paris-Istanbul.

Après la prise du pouvoir par les communistes et le départ en exil du roi Mihai Ier, le château royal et ses dépendances deviennent propriété de l'État et sont réservés aux dignitaires du nouveau régime. À la suite de la révolution roumaine de 1989, le château de Peles, devenu musée et redevenu propriété de l'ancien roi est accessible au public.