La Russie pourrait voir les dépenses des touristes extérieurs doubler à 13 3 milliards de dollars à lhorizon 2016 si des améliorations essentielles des infrastructures sont mises en place

Mardi, 03 Juillet 2012 00:00 sylvie.duval@finances.gouv.fr (Sylvie Duval)
Imprimer
Un nouveau rapport commandé par Hilton Worldwide et intitulé Équilibrer le déficit touristique de la Russie : un rapport sur l'avenir du secteur, révèle que les dépenses des touristes extérieurs en Russie pourraient doubler à 15,3 milliards de dollars d'ici à 2016 si des améliorations essentielles des infrastructures sont mises en place.
Selon les conclusions du rapport, tandis que le marché du tourisme émetteur de la Russie devrait enregistrer l'une des plus fortes croissances, avec un taux de croissance annuel de 7,4 %* entre 2011 et 2016 et un doublement des dépenses des touristes émetteurs à 67,1 milliards de dollars, le tourisme récepteur ne pourra se développer que si des modifications fondamentales des infrastructures sont prévues par le gouvernement et effectivement mises en place. Ce faisant, la Russie pourra enregistrer une augmentation de 5 % du nombre de visiteurs et du montant des dépenses réalisées par les touristes extérieurs d'ici à 2016, soit un apport supplémentaire de 15,3 milliards de dollars dans l'économie du pays.
Le rapport a été commandé par Hilton Worldwide, qui a identifié le marché russe comme possédant le plus grand potentiel de croissance en Europe. Le groupe envisage d'ouvrir 28 hôtels à travers le pays au cours des prochaines années.

en savoir plus

 

Consultez la source sur Veille info tourisme: La Russie pourrait voir les dépenses des touristes extérieurs doubler à 13 3 milliards de dollars à lhorizon 2016 si des améliorations essentielles des infrastructures sont mises en place