Les hôtels Martinez à Cannes et Concorde Lafayette à Paris vendus au Qatar

Vendredi, 22 Juin 2012 00:00 sylvie.duval@finances.gouv.fr (Sylvie Duval)
Imprimer
L'émirat reprendrait, entre autres, l'Hôtel du Louvre et le Concorde Lafayette à Paris, le Martinez à Cannes, le Palais de la Méditerranée à Nice. Elle ferait appel à l'Américain Hyatt Hotels comme exploitant.
Décidément le Qatar n'en finit pas de faire ses emplettes en France. Selon nos informations, une société d'investissement controlée par l'émir Hamad bin Khalifa Al-Thani aurait mis la main sur le pôle hôtellerie de prestige de Starwood Capital, qui était valorisé au début de l'année entre 700 et 800 millions d'euros pour huit établissements. Parmi ceux-ci, figurent le Martinez à Cannes, l'Hôtel du Louvre et le Concorde Lafayette à Paris. La société de capital-investissement américaine, qui avait lancé, à la rentrée 2011, le processus de cession, aurait conclu un accord avec Al Mirqab Capital. Si le Qatari était le nouveau propriétaire, il confierait l'exploitation des établissements à l'opérateur américain Hyatt Hotels, un spécialiste de l'hôtellerie haut de gamme et luxe sous diverses enseignes.

en savoir plus

Consultez la source sur Veille info tourisme: Les hôtels Martinez à Cannes et Concorde Lafayette à Paris vendus au Qatar