Nord - Pas-de-Calais mai lance l’activité touristique surtout sur la Côte d’Opale

Vendredi, 22 Juin 2012 00:00 jocelyne.hubert@finances.gouv.fr (Jocelyne Hubert)
Imprimer
"Après des vacances hivernales et printanières décevantes dues notamment à des conditions météorologiques défavorables, les professionnels du tourisme en Nord-Pas de Calais dressent un bilan plutôt positif de l’activité touristique réalisée sur les ponts de mai.

Plus de 6 professionnels sur 10 jugent en effet l’affluence touristique satisfaisante au sein de leur établissement : 61% se disent contents de la fréquentation observée pour le week-end de l’Ascension et 66% pour celui de la Pentecôte. Cette “meilleure fréquentation” lors du week-end de Pentecôte se traduit également par un taux d’occupation supérieur (66% contre 56% à l’Ascension). Il atteint même 81% sur le littoral (68% à l’Ascension).

Que ce soit pour l’Ascension ou la Pentecôte, le département du Pas-de-Calais se distingue avec un niveau de satisfaction supérieur à la moyenne régionale. Respectivement 64% et 72% de professionnels font état d’une bonne fréquentation (contre 58%et 60%dans le Nord). Le littoral est le grand bénéficiaire de ces deuxweek-end fériés.Malgré une fréquentation jugée stable, le niveau de satisfaction des professionnels est élevé (76% pour l’Ascension) à très élevé (86% pour la Pentecôte). Le rural et l’urbain enregistrent des chiffres bien plus décevants (oscillant autour de 55%)".

lire la suite [PDF - 264 Ko]

Consultez la source sur Veille info tourisme: Nord - Pas-de-Calais mai lance l’activité touristique surtout sur la Côte d’Opale