Baromètre du Ceto lété sannonce aussi plat que lhiver

Jeudi, 21 Juin 2012 00:00 sylvie.duval@finances.gouv.fr (Sylvie Duval)
Imprimer
Après un hiver en retrait aussi bien en nombre de clients qu’en volume d’affaires, soit le plus mauvais cru depuis la saison 2008-2009, les tour-opérateurs abordent l’été avec des carnets de commandes en négatif sur tous les axes et notamment le long-courrier, en chute marquée.
"C’est le calme plat. On est en train de faire une course sans vent !". En présentant ce matin les résultats du baromètre semestriel de l’hiver, René-Marc Chikli, président de l’Association de tour-operateurs/CETO n’a pas fait preuve d’optimisme pour l’été. "On souffre aussi bien sur la France qu’en moyen-courrier ou qu’en long-courrier".
Les réservations cumulées entre novembre et mai font apparaître un retard de 4,4% par rapport à la même période l’an dernier. La France et le moyen courrier affichent respectivement une baisse de 4,3% et 3,6% en prises de commandes quand le long-courrier, d’habitude moins sujet aux VDM et qui représente environ un tiers du volume d’affaires estival, chute de 7%. Ces piètres résultats font écho au dernier baromètre Snav-Atout France.

en savoir plus

Consultez la source sur Veille info tourisme: Baromètre du Ceto lété sannonce aussi plat que lhiver