Christian Mantéi le tourisme doit organiser et planifier sa révolution

Mardi, 05 Février 2013 00:00 sylvie.duval@finances.gouv.fr (Sylvie Duval)
Imprimer
Ce 3 e Forum évoquera le devenir du tourisme. Ce qu’en pense Christian Mantei, directeur général d’Atout France, l’agence de développement touristique.
Quel est l'état des lieux de l'offre touristique française ?
« La France a accueilli en 2011, 81,4 millions de visiteurs internationaux (+4.9 % par rapport à 2010). Notre pays bénéficie d'une image très positive. Toutefois, l'expérience de plus en plus importante et diversifiée des clients français et internationaux en matière de voyages, ainsi que les progrès des destinations concurrentes, rendent indispensable une adaptation de l'offre au contexte économique et aux nouvelles attentes des clientèles.
Cette évolution de l'offre implique d'améliorer l'accessibilité de la destination et de favoriser de nouvelles mobilités au sein des territoires touristiques, de faire émerger des produits renouvelés, innovants, durables et accessibles à tous, de réhabiliter, qualifier et promouvoir le parc d'hébergement reclassé, de développer la présence de la destination France sur les canaux web, mobiles et sociaux, mais aussi de valoriser l'accueil et la formation. »

en savoir plus

Consultez la source sur Veille info tourisme: Christian Mantéi le tourisme doit organiser et planifier sa révolution