Face à la disparition des hôtels indépendants la fédération lance un cri dalarme

Mardi, 22 Janvier 2013 00:00 sylvie.duval@finances.gouv.fr (Sylvie Duval)
Imprimer
La fédération de l'hôtellerie indépendante, basée à Chambéry (Savoie), a lancé mardi un cri d'alarme face à la disparition "massive" de ses établissements depuis près d'une dizaine d'années et a demandé à la ministre du Tourisme de prendre des mesures d'urgence.
"1.698 hôtels indépendants ont définitivement disparu en 8 ans, soit 212 établissements en moyenne chaque année", souligne dans un communiqué la Fédération autonome générale de l'Industrie hôtelière touristique (FAGIHT), qui a réalisé une étude sur le nombre d'hôtels indépendants par département au 31 décembre 2003 puis au 31 décembre 2011.
Les territoires de montagne sont particulièrement touchés par les suppressions d'hôtels, même si les implantations en zone urbaine ne sont pas complètement épargnées, souligne la fédération, qui a noté une baisse du nombre d'établissements dans les massifs de 16,13% en huit ans.

en savoir plus

Consultez la source sur Veille info tourisme: Face à la disparition des hôtels indépendants la fédération lance un cri dalarme