IHG veut doubler le nombre dhôtels en France

Mercredi, 14 Novembre 2012 00:00 sylvie.duval@finances.gouv.fr (Sylvie Duval)
Imprimer
Le groupe hôtelier qui détient un parc de 4 500 hôtels a pour ambition de doubler rapidement son réseau en France, le faisant passer de 52 (55 avec les trois hôtels en projet) à 100. Il compte également y ouvrir 50 hôtels Indigo.
En réunissant investisseurs, propriétaires, développeurs et promoteurs, IHG voulait convaincre ses partenaires de choisir les marques du groupe pour relancer le développement en France. Et ce alors même qu'il annonce deux ouvertures emblématiques sous la marque Intercontinental à Marseille début 2013 et à Lyon, d'ici 2015. Le premier groupe hôtelier peine à relancer un réseau en France amoindri par la perte d'hôtels car non conformes aux standards des marques. Par ailleurs, annoncée il y a deux ans, la marque Indigo a du mal à s'imposer.
Fait paradoxal, IHG n'a jamais été aussi dynamique dans le monde. En deux ans, le groupe a entrepris la rénovation complète de son parc Holiday Inn, a lancé un chantier identique sur Crowne Plaza, et assure le lancement de deux nouvelles marques Hua Luxe en Chine et Even Hotels aux États-Unis.

en savoir plus

Consultez la source sur Veille info tourisme: IHG veut doubler le nombre dhôtels en France