Aquitaine une arrière saison réussie - les touristes français ont été très présents en septembre

Jeudi, 04 Octobre 2012 00:00 jocelyne.hubert@finances.gouv.fr (Jocelyne Hubert)
Imprimer
En septembre, la fréquentation a été bonne, aussi bien sur le littoral que dans l’intérieur et dans les grandes villes. Les clients français et étrangers ont été au rendez-vous. Les touristes français sont venus particulièrement nombreux sur la côte aquitaine. Les grandes villes et le littoral ont également bénéficié d’une fréquentation étrangère soutenue. La météo très clémente des trois premières semaines de septembre a permis une bonne fréquentation des sites de visites culturelles et des activités sportives et de loisirs. L’oenotourisme a également bénéficié d’une bonne fréquentation française et étrangère.

Les hôtels et les résidences de tourisme ont atteint des niveaux de fréquentation tout à fait conformes aux attentes des professionnels, alors que le bilan des campings est plus mitigé.La fréquentation de septembre 2012 a dépassé celle de septembre 2011 sur le littoral et a atteint le même niveau que l’an dernier dans l’intérieur. Les grandes villes ont manqué de touristes étrangers pour égaler leurs scores de septembre 2011, mais les professionnels du tourisme urbain sont sereins pour le mois d’octobre, qui s’annonce sous de bons auspices à Bordeaux et à Pau.

lire la suite [PDF - 404 Ko]

Consultez la source sur Veille info tourisme: Aquitaine une arrière saison réussie - les touristes français ont été très présents en septembre