Google de plus en plus présent sur la vente en ligne

Lundi, 10 Septembre 2012 00:00 sylvie.duval@finances.gouv.fr (Sylvie Duval)
Imprimer
Google se fait une place de choix dans la vente de voyages en ligne. Le moteur de recherche a récemment fait l’acquisition de la société éditrice de guides de voyage Frommer, auprès de l’éditeur John Wiley & Sons pour $23 millions.
Créée il y a 55 ans, la collection de quelque 350 guides de voyage va enrichir la base éditoriale du géant du Web afin d’alimenter les recommandations de Google Travel. La transaction intervient un an après le rachat des guides gastronomiques Zagat pour $151 millions, rassemblant des commentaires sur les restaurants et les hôtels du monde entier. Depuis, Google a fait de cette base de données un service gratuit sur Internet servant à alimenter ses différents outils comme Google Map.
L’objectif affiché par le moteur de recherche est de monter en puissance sur l’un des leviers de croissance de la publicité en ligne, les annonces locales et le secteur des loisirs. Une industrie pour laquelle le marché américain a dépensé quelque $2,56 milliards de dollars en publicité en ligne en 2011. Avec son moteur dédié Google Travel, en phase de lancement, Google vient marcher sur les plates-bandes des agences en ligne et des sites de recommandations comme TripAdvisor et Yelp, mais avec un avantage certain puisque sa proposition peut cumuler, à la fois, l’accès à la réservation, les avis d’experts, des infos pratiques et les commentaires des consommateurs.

en savoir plus

Consultez la source sur Veille info tourisme: Google de plus en plus présent sur la vente en ligne