Aquitaine une haute saison qui redonne le moral - les touristes français et étrangers ont repris le chemin de lAquitaine

Vendredi, 24 Août 2012 00:00 jocelyne.hubert@finances.gouv.fr (Jocelyne Hubert)
Imprimer
La majorité des professionnels du tourisme aquitain a retrouvé le sourire. Depuis le mois de mai, les responsables n’avaient pas enregistré de fréquentation conforme à leurs attentes. C’est chose faite pour cette période de mi-juillet à fin août. La fréquentation française et étrangère a été plutôt satisfaisante, aussi bien pour le tourisme littoral que pour le tourisme vert et le tourisme urbain. Les responsables des hôtels, des campings, des villages de vacances et des résidences de tourisme tirent un bilan positif de la fréquentation depuis mi-juillet.

Bien sûr le niveau d’activité global n’est pas parvenu à se hisser au niveau de celui de la haute saison 2011, qui avait été très bonne mais ces bons scores pourraient quand même atténuer le déficit de clientèle ressenti en basse saison 2012.

Même si la fréquentation a été satisfaisante, le volume du chiffre d’affaires des activités touristiques pourrait être entamé par la baisse des dépenses des touristes français et étrangers. La diminution du budget vacances semble toucher tous les postes de dépenses (hébergement et loisirs), et tous les types de destinations, même si le tourisme urbain résiste mieux à cette tendance.

Espérons que la météo de septembre sera clémente et permettra de lever les inquiétudes pour l’arrière-saison.

lire la suite [PDF - 392 Ko]

Consultez la source sur Veille info tourisme: Aquitaine une haute saison qui redonne le moral - les touristes français et étrangers ont repris le chemin de lAquitaine