Bourgogne début de saison contrasté

Jeudi, 12 Juillet 2012 00:00 jocelyne.hubert@finances.gouv.fr (Jocelyne Hubert)
Imprimer
"Depuis le début de la saison, 34% des prestataires interrogés estiment que l’activité a été bonne ou très bonne, et 41% l’évaluent moyenne.

Avis mitigé pour la plupart des secteurs d’activités. Seuls les professionnels du tourisme fluvial et les prestataires d’hébergements collectifs affichent une satisfaction supérieure à 50% quant à leur niveau d’activité. En revanche, les restaurants, avec 40% d’opinions négatives, sont les moins satisfaits.

Par rapport à la même période de l’année dernière, 44% des prestataires jugent la fréquentation touristique en baisse, 35% la jugent stable. La clientèle française est jugée stable, sauf dans les restaurants qui, pour 51%, la considèrent en baisse. La clientèle étrangère est considérée stable voire en baisse.

Parmi les principales nationalités, figurent les clientèles belge, néerlandaise et allemande.Pour 40% des professionnels, leur chiffre d’affaires en ce début de saison est stable et 40% l’estiment en baisse.

Des prestataires plutôt circonspects quant à la suite de la saison : 1 professionnel sur 2 l’envisage moyenne, et 1 sur 3 bonne".


lire la suite [PDF - 1 Mo]

Consultez la source sur Veille info tourisme: Bourgogne début de saison contrasté