Cest fou lAllier

Vendredi, 15 Juin 2012 09:00 vacances
Imprimer

C'est dans l'Allier que s'achève notre séjour. Mais avant de quitter l'Auvergne, nous voulions évidemment découvrir un peu ce département ! 

 



En route pour la base de loisirs de la loge des gardes ! En hiver, c'est une station de ski mais en été aussi on peut y faire de nombreuses activités de glisse et de descente qu'Antoine et moi avons d'ailleurs testé pour vous : bob luge, tubby, trottinette tout terrain, mountain board... Avec 4 remontées mécaniques et 2 km de pistes de ski, le domaine de la loge des gardes n'est pas très grand mais il n'en reste pas moins très amusant !

photo 1.png

Nous sommes partis ensuite découvrir le plateau de la Verrerie d'une manière très sympa grâce au géocaching ! J'ignorais complètement en quoi ça consistait avant que Christophe ne nous l'explique : il s'agit en fait de retrouver, grâce à un GPS, des petits trésors cachés un peu partout sur le territoire. Un moyen très original de découvrir les lieux... et d'apprendre à différencier sa droite et sa gauche ;) 

photo 2.JPG

La chasse aux trésors débute et nous en profitons pour admirer de magnifiques panoramas ! Arrivés à l'endroit du trésor, nous avons découvert une boîte où il y avait des chewing-gums, des bonbons, des petits jouets, des piécettes, des objets que laissaient les autres joueurs ! Une fois la cache trouvée, il faut inscrire son prénom dans le « carnet de bord » afin de prouver qu'on a bien découvert le trésor ! Il y en a beaucoup de dissimulés par ici, et il ne faut pas hésiter à grimper dans les arbres ou à chercher sous les rochers pour les trouver ! ;)

 

Après cette petite escapade nous avons rejoint Raphaël, un moniteur d'escalade très sympa qui nous a fait découvrir la montagne bourbonnaise ! Après le parapente dans le Cantal et les tyroliennes dans le Puy-de-Dôme, nous pensions avoir tout vu, mais non !

Nous sommes montés, puis nous avons descendu de gros rochers, et il y avait là encore des points de vues incroyables ! Le plus impressionnant pour moi était de descendre en rappel, de rester les jambes tendues, dos à la pente, sans voir ce qui nous attendait derrière ! 

photo 3.JPG

Nous avons bien profité de ces derniers moments auvergnats car nous savions que le lendemain, nous allions devoir quitter cette région qui nous a tant plu... 


A bientôt pour un nouveau voyage !


Coraline et Antoine

Consultez la source sur Monnuagetvleblog.20minutes-blogs.fr: Cest fou lAllier