Londres Ou sortir à Camden

Vendredi, 06 Avril 2012 17:43 Sensations
Imprimer

week end londres camden

Lors de mon week end à Londres, j’ai été fortement surpris par le charme et le caractère de ce quartier. Camden est aussi bien un lieu de shopping alternatif qu’un endroit pour sortir le soir. La population londonienne se retrouve la bas dans les clubs et salles de concerts pour y faire la fête et manger en tout convivialité. Le but de cet article est de mettre en avant les différents lieux incontournables du quartier Camden à Londres, et rappeler ce qui a fait la grandeur de ce quartier.

Le quartier Camden situé à Londres est depuis les années 60, le lieu de culture alternative et le lieu de rassemblement de nombreux groupes de tout horizons, des Gothiques, punks aux jazz man. Ses célèbres marchés de rue pittoresque le long du Canal de Regent font de Camden un paradis bohème et l’un des endroits les plus dynamiques à visiter en été à Londres.

Camden a des liens étroits avec l’histoire musicale de Londres. En effet, le quartier a vu la naissance des premiers concerts de Led Zepplin et Pink Floyd, les débuts de la scène acid jazz et plus récemment a été synonyme de l’ascension et la chute d’Amy Winehouse. Cela se reflète dans le nombre et la qualité des salles de concerts et des boutiques du quartier, la nourriture y est varié et la diversité musicale omniprésente (du jazz au heavy metal).

Le fameux quartier de Londres est également le fief d’un certain nombre de marchés mondiaux, où vous trouverez de larges étals de vêtements, de denrées alimentaires du monde entier, des antiquités et des objets artisanaux. La variation et la diversité des marchés de Camden en font l’un des derniers endroits vraiment uniques pour faire ses emplettes à Londres, loin des chaînes de magasins et de production de masse d’Oxford Street et de Paris.

Camden est aussi le lieu incontournable des théâtres, galeries d’art et lieux de comédie mettant en vedette des talents à venir.

week end londres camden high street

Où sortir à Camden

KOKO

week end londres koko camden
Un lieu immense à Londres fréquenté par des stars mondialement reconnues, des vedettes etc…

Le Underworld

week end londres underworld
Idéal pour les amateurs de rock, de métal indie, et à peu près tout ce qui peut être joué avec une grosse saturation de guitare électrique!

Electric Ballroom

week end londres electric ballroom camden
Des grands noms et des soirées sont régulièrement organisées.

The Roundhouse

week end londres camden round cube
Idéal pour découvrir le théâtre et la musique live produite par les jeunes locaux. Des musiciens et comédiens reconnues sont programmés également.

Le Jazz Cafe

week end londres jazz cafe camden
Un programme toujours excellent et les plus grands standards de jazz, de soul, de hip hop et de reggae sont interprétés dans une atmosphère intimiste.

Vinyl Bar

Restaurant, clubbing et cocktails et bien sûr le magasin de disques au sous-sol.

Studios Cob

Découvrez l’art contemporain dans une nouvelle galerie passionnante.

Chef Camden

Ambiance de pub cosy très bon marché.

 

Comment partir à Londres?

week end londres logo welondres

Welondres.com propose des offres séjour eurostar + hôtel à partir de 179 € TTC.

 

Consultez la source sur Lagazetteduvoyage.com: Londres Ou sortir à Camden