Notre ruée vers l’est, les ours et les loups est plus difficile que nous l’avions prévu.
Le trajet initialement estimé à 3 jours, durera en tout et pour tout 10 jours. La remorque réparée, nous avons dû l’abandonner après 500 km de route. Des bruits inquiétants nous laissaient penser qu’un nouveau problème pourrait apparaître. Un ami, Horia, habitant après la frontière Hongroise, accepte que nous laissions la remorque en dépôt chez lui. Rendez-vous est pris une dizaine de jours plus tard, afin de venir la récupérer. Notre idée, est de vider les ¾ de son contenu dans les deux voitures afin de soulager au maximum pneus et roulements.
Avant de retourner chez Horia, récupérer la remorque, un chantier de rénovation de taille nous attend. Papa et moi improvisons un atelier de garnissage et de restauration de meuble en plein air.
Notre mission : transformer des anciens meubles, fauteuils et chaises roumains, en un ensemble de déco trendy à tendance rétro.
Notre entreprise rencontre un obstacle de taille : les outils sont dans la remorque et il n’est pas possible de trouver du matériel de garnissage dans la région. L’improvisation, l’huile de coude et l’imagination vont être très sollicités. Les chaises et fauteuils seront rembourrés avec du mousse destiné à la construction, des vitrines deviendront des bibliothèques, des portes coulissantes en verre des tables de bureau.
L’opération décoration terminée (photos de l’appart bientôt en ligne) nous partons récupérer la remorque. Nous roulons à peine depuis 10 kilomètres que l’improbable se produit ; les freins de la voiture de Papa lâchent. Papa, sa voiture et sa remorque finissent dans l’arrière de la voiture d’Eléna.
Impression de déjà vu : Europe Assistance, garagiste, attente. Il nous faudra patienter 4 jours pour avoir les pièces.
Pendant cette attente, Eléna reçoit une information très intéressante. Entre 15 et 20 ours passeraient tous les jours, vers 23h, par le même chemin.
Nous connaissons la forêt et le chemin évoqué par son informateur.
Un nouveau projet nait immédiatement; prendre une photo de cette « marée » d’ours. Comment faire ? Le défi est lancé et il se révèle compliqué. En effet, tout photographe a besoin de lumière pour travailler et à 23h, c’est la nuit noire.
Le flash est inutilisable. Si l’un des ours prend peur à cause de l’éclair, je vais me retrouver entouré d’une vingtaine d’ours énervés ; très peu pour moi.
Les phares de voiture ? Mauvais, une lumière directe et horizontale ne serait pas jolie.
J’ai besoin d’une lumière venant du ciel. L’idée actuelle serait de fabriquer une structure amovible, en forme d’arque, sur laquelle seraient attachées des lampes.
Faisables ou pas ? J’espère pouvoir fabriquer un prototype la semaine prochaine et si le prototype est satisfaisant, tester sur le terrain quelques jours plus tard.
Mais pour cela, il faudrait que nous arrivions à ramener la remorque sans embuche et ça, ce n’est pas gagné.
Venez photographier les grands mammifères d’Europe dans les Carpates roumaines.Vous y découvrirez 60% de la population européenne des ours, 40% de la population des loups, des lynx, des aigles royaux, etc.Affût photo de qualité, repas à la carte, hôtel avec piscine - salle de fitness - connexion internet par WIFI et sauna.Voyage possible à partir de 525 €http://safari-photo-nature.com
Consultez la source sur Safari-photo-nature.blogspot.com: Se retrouver au milieu d’une vingtaine d’ours Pourquoi pas