L’appartement est terminé. Il est temps maintenant d’aménager le jardin.
Première étape : enfermer les 40 poules dans un enclos qui leur sera dédié. En effet, aménager un jardin et entretenir un potager ne sert à rien si chaque jour une horde de gallinacés vient creuser et… chier partout !
A l’arrière de la maison, un terrain était laissé à l’abandon. D’une surface d’environs 15 mètres sur 12, il était couvert d’orties.
Trois jours de travail : beaucoup de piqures, de coupures, de coups bleus mais aussi et surtout, l’immense satisfaction du travail manuel.
Cette satisfaction m’a souvent manqué quand je réalisais des projets informatiques. Jamais un client ne viendra trouver son prestataire informatique pour lui dire : « Merci, j’ai une relation fusionnel avec mon ordinateur, grâce à toi ma vie cybernétique est un long fleuve tranquille qui m’épanouit. »
Non, en informatique, lorsqu’un client téléphone, c’est toujours pour se plaindre d’un problème réel ou fictif.
Albert Einstein disait : "Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C'est une activité où l'on voit tout de suite le résultat."
Le résultat, le merveilleux du concret, l’utile immédiat, le palpable de l’effort.
Prochaine étape : environs deux tonnes de gravas à évacuer. La question : où ? Pas de parc à container, pas de facilité de transport.
Il va falloir faire preuve d’imagination, de beaucoup d’imagination…
Au fait, vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir.
Venez photographier les grands mammifères d’Europe dans les Carpates roumaines.Vous y découvrirez 60% de la population européenne des ours, 40% de la population des loups, des lynx, des aigles royaux, etc.Affût photo de qualité, repas à la carte, hôtel avec piscine - salle de fitness - connexion internet par WIFI et sauna.Voyage possible à partir de 525 €http://safari-photo-nature.com
Consultez la source sur Safari-photo-nature.blogspot.com: J’ai fabriqué un enclos pour les poules -