Un matelot est recherché au large de Port-Cartier sur la Côte-Nord

Jeudi, 14 Août 2014 16:52 L'actualité
Imprimer

MONTRÉAL – Une opération de recherches se déroule au large de Port-Cartier pour retrouver un matelot qui est tombé à l’eau durant la nuit de mercredi à jeudi.

Sa chute aurait eu lieu vers 3h30 à un moment où la Côte-Nord était secouée par de fortes rafales. Il y avait également de la pluie abondante à ce moment.

Selon la sergente Nathalie Girard, agente d’information pour la Sûreté du Québec (SQ), ces conditions météorologiques peu clémentes ont entraîné «de grandes vagues» et un «courant important», ce qui a rendu «les recherches [menées conjointement par la Garde côtière canadienne et la SQ] beaucoup plus difficiles».

De nombreuses ressources ont été mobilisées pour retrouver le matelot qui prenait place à bord d’un bateau de pêche provenant de Gaspé. Des embarcations ainsi qu’un avion et un hélicoptère sont utilisés.

Malgré cet impressionnant déploiement, Mme Girard a reconnu que «les chances de retrouver [le malheureux] vivant sont bien minces».

Une enquête a été lancée en lien avec cette affaire. Elle visera à identifier l’homme qui s’est retrouvé à l’eau et à déterminer ce qui a été à l’origine de sa chute.

Cet article Un matelot est recherché au large de Port-Cartier, sur la Côte-Nord est apparu en premier sur L'actualité.

Consultez la source sur Lactualite.com: Un matelot est recherché au large de Port-Cartier sur la Côte-Nord