La main de Wim Wenders et une chanson de Charlotte Gainsbourg

Mercredi, 28 Août 2013 14:30 André Ducharme
Imprimer

IMG_0033Mieux que rien : voici la main de Wim Wenders (Paris, Texas, Les ailes du désir, Pina…). J’ai surpris la semaine dernière le scénariste-réalisateur-producteur allemand dans l’avenue du Mont-Royal, alors qu’il s’apprêtait à tourner une scène de son film Everything will be fine dans ma librairie préférée (plogue : Le Port de tête). M’apercevant, téléphone à l’œil, il m’a dit en français : « Prends-la ta photo. » Comme photographe, au vu du résultat, je suis à gifler, mais le technicien, venu s’interposer entre le réalisateur et mon portable, mériterait une dégelée, non?

Sur le trottoir, les gens faisaient les connaisseurs : « C’est celui qui a filmé Titanic1. » « Ben non, lui a répondu sa copine, t’es pas dedans pantoute, il a réalisé The Artist2, je l’ai vu, avec Jean Reno3. »

Everything will be fine met en vedette Rachel McAdams, James Franco, Charlotte Gainsbourg, Marie-José Croze. J’aurais donné toutes les mains de Wenders pour pouvoir photographier un orteil de Charlotte, de laquelle je ne me lasse pas d’écouter la chanson « Terrible Angels », qui date de l’été 2011.

  1. James Cameron
  2. Michel Hazanavicius
  3. Jean Dujardin

Cet article La main de Wim Wenders (et une chanson de Charlotte Gainsbourg) est apparu en premier sur L'actualité.

Consultez la source sur Lactualite.com: La main de Wim Wenders et une chanson de Charlotte Gainsbourg