Grève des contrôleurs aériens fortes perturbations en vue

Lundi, 10 Juin 2013 12:32 Corentin
Imprimer

greve

Une grève des contrôleurs aériens de l’aviation civile risque de perturber assez fortement le trafic mardi, mercredi et jeudi. Si vous avez un vol prévu dans les jours à venir, nous vous recommandons de vous informer au plus tôt auprès de votre compagnie aérienne… et de lire ce qui suit.

Face à la grève des contrôleurs aériens qui protestent contre la libéralisation en cours de leur secteur d’activité, la direction générale de l’aviation civile (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de 50 % pour les 3 jours à venir sur plusieurs aéroports français.

easyJet particulièrement impactée

Alors que la compagnie Air France assure que son programme de vols long-courrier de sera pas impacté par le mouvement de grève, et que la compagnie low cost Ryanair n’a toujours pas communiqué sur ce sujet, la compagnie britannique easyJet a d’ores et déjà été contrainte d’annuler 128 vols par jour dans les aéroports français.

Selon des informations du site Air-Journal, En ce qui concerne la seule journée de demain (le mardi 11 juin) easyJet a supprimé 22 allers-retours à Paris-Charles de Gaulle, 17 à Nice-Côte d’Azur, 13 à Orly, 11 à Toulouse – Blagnac, 9 à Lyon-Saint-Exupéry, 6 à Bordeaux-Mérignac et 1à Marseille-Provence.

Bons courage à tous !

Image : Magharebia / Flickr cc.

Consultez la source sur Liligo.fr: Grève des contrôleurs aériens fortes perturbations en vue