Si à l’école, vous vous êtes déjà tapés Porquerolles, l’Observatoire du Pic des Fées ou encore la montée du Château, ça veut dire que vous venez de Hyères. On s’est inspiré du « Tu sais que tu viens de … quand » pour écrire le portrait d’un Hyérois.
Chaque soir d’été, le Hyérois se rend à Magic World. Dans la journée, il sait que si il y a du vent à l’Almanare, il ira à Giens aux Salins ou encore à La Capte, là-bas il n’y aura pas de vent et qu’il ne devra surtout pas prendre la route de l’aéroport car il lui faudra 100 ans pour faire 10 mètres.
Ce citadin a eu du mal à obtenir son permis à cause de la Chinoise. Une fois le papier rose dans la poche, il a presque déjà eu un accident au rond point Henri Petit à la sortie de la ville.
Pour lui, la place Versin c’est le lieu de rendez-vous des bus pour le sport. Cet urbain sait où se trouve la Villa Tunisienne et a connu les karaokés du SunRock.
Quand il se faisait refouler de la Dolce Vita, il finissait sa soirée au Rêve. Le Hyérois peut avoir la tête dans les nuages mais a bien les pieds sur terre.
Si cet article vous a donné envie, n’hésitez pas à visiter la ville de Hyères.
En bonus
Tu sais que tu viens de Hyères quand tu as connu le vieil homme avec son vélo et sa barbe blanche.
[Photo 1 ]