Tu sais que tu viens d’Angoulême quand

Mercredi, 20 Mars 2013 09:31 olivier
Imprimer

angoulemene

Si vous savez qu’Angoulême est la seule ville française à posséder un shérif avec une vraie étoile et que tu as déjà parcouru la rue St Martial en long en large et en travers au moins 100 fois dans votre vie, ça veut dire que vous venez d’Angoulême. On s’est inspiré du « Tu sais que tu viens de … quand » pour réaliser le portrait d’un Angoumoisins.

Quand il part en vacances, et qu’il dit qu’il vient d’Angoulême, soit on croit qu’il est belge, soit on lui parle de la BD. L’Angoumoisins a fait ses études soit à Guez, soit à Marguerite, soit au Lisa, soit à Charles de Coulomb, soit à Ste Marthe ou à St Paul.

Surtout ne lui parlez pas de sauce blanche dans un kebab, ça lui rappellera une histoire louche où la sauce blanche avait été remplacée par autre chose … Il ne mange jamais des escargots mais toujours des cagouilles.

Ce citadin croise toujours des personnes qu’il ne veux pas voir entre la rue de Périgueux et le Palais de Justice. Voir des murs relooké façon « Spirou » ça ne le choque pas plus que ça.

Si cet article vous a donné envie, n’hésitez pas à visiter la ville d’Angoulême.

En bonus

Tu sais que tu viens d’Angoulême quand tu as déjà eu une conversation sur la prononciation de « Champniers » avec un de tes proches … Et ca t’a presque mis en colère.

Hébergements conseillés lors de votre visite

45.6489_0.1608_

Consultez la source sur Blog.infotourisme.net: Tu sais que tu viens d’Angoulême quand