Si vous savez qu’il faut éviter la place de Bretagne et le boulevard de la Liberté les jours de manifestations et que vous vous repérez aux Horizons pour rentrer chez vous, ça veut dire que vous venez de Rennes. On s’est inspiré de « Tu sais que tu viens de … quand » pour réaliser le portrait d’un Rennais.
Le Rennais sait que personne n’appelle la rue Saint-Michel par son nom, mais la rue de la Soif. Pour rire, il a déjà mis de la lessive dans les fontaines de la place de Bretagne ou place Hoche.
Ce citadin fait du shopping au Colombier. Pour lui, un métro sans chauffeur c’est normal. Encore aujourd’hui, il se demande ce que représente la fontaine place Ballier. Le Rennais se souvient toujours du bus à l’aller mais jamais du star de nuit.
Après une heure passée en ville, il a au moins 5 quotidiens gratuits dans les mains. Cet urbain sait ce que veut dire l’expression « T’es pas en sucre ! »
Il joue aux palets autant qu’à la pétanque. Le Rennais est fier de savoir que dans sa ville, il y a plus de crêperies que de Mc Do.
Si cet article vous a donné envie, n’hésitez pas à visiter la ville de Rennes.
En bonus
Tu sais que tu viens de Rennes quand tu trouves que tu vis dans une « ville de poche » et quand tu sais que le jeudi soir, la ville entière change d’ambiance.
[Photo 1 ]