Si vous savez ce que veut dire « Topette » ou si vous adorez les fouées et le coteau du layon, ça veut dire que vous venez de Saumur. On s’est inspiré du « Tu sais que tu viens de … quand » pour réaliser le portrait d’un Saumurois.
Un tracteur en centre-ville, ça ne l’étonne pas. Pour les touristes, le Saumurois fait soit de l’équitation, soit il est alcoolique. D’ailleurs, il a déjà dû leur expliquer que Saumur c’est entre Nantes et Tours.
Vive les sorties scolaires
Ce citadin sait qui sont crevette, la mouche et le roi des clodos. Son seul moyen de s’acheter des fringues quand il a moins de 45 ans c’est Promod ou Énergie et il a forcément passé une demi-journée au petit soup.
Jeune, le Saumurois a forcément fait une sortie scolaire au Zoo de Doué ou au Moulin de Sarée. Pour lui, Angers est une grande ville, c’est à Bagneux que vivent les riches et à Saint Lambert qu’habitent les pauvres. Comme il le dit, faire un tour en ville revient à peu près à faire un tour sur lui-même.
Si vous n’êtes pas de Saumur, vous pouvez toujours visiter la ville.
En bonus
Tu sais que tu viens de Saumur quand pour toi « Bidasse » est un mot courant et quand tu dis souvent « On se retrouve au rond point des fleurs ».